Les fêtes de fin d’année approchent. Voici quelques idées pour organiser vos repas ou faire vos cadeaux tout en valorisant le local et les circuits courts, pour un Noël et un Nouvel An éthiques et solidaires !

Les marchés de Noël

Que ce soit à l’initiative de caves et de domaines viticoles, de communes ou d’associations, vous trouverez de nombreux marchés de Noël en Corbières Minervois pour dénicher le cadeau idéal, ou encore les mets et grands crus qui raviront vos convives. Alors, à votre agenda !

Où faire ses emplettes de produits locaux pour les fêtes ?

Les boutiques de terroir, les caves et domaines mais aussi les producteurs locaux vous permettront de trouver les produits qui garniront vos tables de fêtes ou qui feront l’objet de cadeaux gourmands. Truffes, vins, fromages, viandes, légumes et fruits, vous trouverez tout le nécessaire pour organiser vos fêtes tout en soutenant les filières locales. Nos producteurs et artisans ont besoin de vous et c’est aussi l’occasion de s’engager en faisant un geste pour la planète !

Le marché aux truffes de Talairan qui se tiendra le 18 décembre est une excellente occasion de vous procurer le fameux diamant noir pour accompagner vos volailles ou préparer un fromage truffé.

Des cadeaux venant de chez nos artisans-créateurs

Les artisans-créateurs proposent à la vente le fruit de leur travail, de leur talent et de leur imagination. C’est là encore une idée de cadeau originale qui permet de soutenir l’activité locale. Bijoux, vêtements, maroquinerie, céramique, peinture, scupture, il y en a pour tous les goûts ! C’est aussi l’occasion d’aller vous balader et de partir à la rencontre de ces passionnés.

Avril

par Avril

Lecture 2 min