En été, parcourez les ruelles de Lagrasse et découvrez la Maison du Patrimoine et son exposition « Les images oubliées du Moyen-Âge » avec Carlos, guide conférencier (et habitant !) de la petite cité médiévale.

Une visite guidée gratuite de Lagrasse

La visite commence à la Maison du Patrimoine, le bureau de l’Office de Tourisme. Accompagné de Carlos, guide conférencier, vous apprendrez à déchiffrer les messages cachés de l’exposition « Les images oubliées du Moyen-Âge ». Votre guide vous fera tantôt lever les yeux pour admirer les peintures médiévales restaurées, tantôt vous révélera un détail ou une anecdote sur ces images méconnues du grand public. Ensuite, vous visiterez l’église Saint-Michel dont la particularité est d’être désorientée et adossée à la Maison du Patrimoine. Puis, vous passerez sous la halle du XIVe siècle et vous arpenterez les ruelles jusqu’au Pont Vieux.

Comment réserver ma visite guidée ?

Il vous suffit de réserver directement en ligne via les liens ci-dessous :

Date de visiteLien de réservation
Dimanche 4 aoûtJe réserve ma visite
Dimanche 18 aoûtJe réserve ma visite
Dimanche 25 aoûtJe réserve ma visite
Dimanche 8 septembreJe réserve ma visite

Et après la visite ?

Complétez la visite du bourg tout en profitant de vos nouvelles connaissances en déchiffrage des images du Moyen Âge pour découvrir l’abbaye médiévale. En visite libre ou commentée, elle est ouverte de 10h à 19h tous les jours de la semaine, du 1ᵉʳ juillet au 31 août.

BON PLAN !

L’abbaye médiévale – partie publique, propose un pass 3 sites valable pour un adulte. Il permet d’avoir accès aux entrées du château de Termes, du château de Villerouge-Termenès et de l’abbaye médiévale de Lagrasse pour 15€ au lieu de 18,50€.

En cas de petit creux

Les restaurants de Lagrasse

Suivant
Suivant

Restaurant

Au Coupa Talen

Suivant

Restaurant

La Basse Cour

Si vous avez envie de prolonger votre journée

Lucie

par Lucie

Lecture 2 min