LE ROCHER DU RENARD

Type d'itinéraire : Pédestre

Référence carte : IGN 2446 Ouest

Saison : Eté

Description :

Maître Goupil se cachait-il dans les creux du rocher portant aujourd’hui son nom ?

Prendre la rue Jean Moulin qui borde sur la gauche le foyer municipal.
Puis à droite, l’Avenue des Corbières jusqu’au lotissement Lacoste que vous traversez avant de grimper par une sente (1)dans la pinède.
Le sentier vous amène jusqu’au plateau de la Pierre Drete à travers une végétation très odorante.
Le chemin rejoint ensuite une piste forestière, empruntez-la sur la droite (2) et allez sur le plateau qui culmine à 200 m, en face vous apercevez l’Alaric. Bifurquez à gauche,(3) traversez le plateau, autrefois occupé par d’immenses troupeaux de moutons, toujours plein sud pour arriver à la côte de Fontcouverte.
Longez le chemin qui la borde jusqu’au Rocher du Renard.
(4) La corniche de calcaire domine toute la plaine de l’Aude jusqu’à l’Alaric qui barre l’horizon. Suivez ensuite la crête rocheuse vers l’Ouest jusqu’à la piste forestière, avec une vue imprenable sur la plaine du Minervois et de la Montagne Noire.
Quittez la piste(5) pour une sente à gauche et passez successivement le ruisseau du Terme puis de la Bade.
Empruntez ensuite la piste pour rentrer au village à travers les vignes.

Proposer un commentaire

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html