L’hiver, les très belles journées ne sont pas rares, mais il arrive parfois qu’il fasse froid ou qu’il pleuve… Voici quelques suggestions d’activités ou de visites pour sortir malgré le temps maussade.

Visiter un musée ou un site

Si l’on cherche une activité à l’abri, visiter un musée ou un site est l’une des premières choses à laquelle on pense. Par exemple, le château de Villerouge-Termenès, l’abbaye de Lagrasse ou la Maison du Patrimoine.

Bon à savoir : sur la page des sites à visiter, il est possible de sélectionner les sites à l’abri des intempéries en cochant dans le moteur de recherche « à l’abri de la pluie« .

Abbaye Lagrasse partie publique
L’abbaye de Lagrasse partie publique

Des activités à l’abri des intempéries

D’autres activités permettent de se rester à l’abri. Par exemple, jouer les détectives en menant l’enquête proposée par l’escape game du Château de Luc, ou découvrir l’univers des abeilles et de l’apiculture en visitant la miellerie des Clauses.

Les activités à l’abri

Découvrir les produits locaux est aussi une excellente option qui permettra qui plus est de rapporter quelques souvenirs et de garnir sa table. Par exemple, visiter la vinaigrerie Cyril Codina et déguster ses créations originales, ou faire une dégustation de vin dans un domaine, une cave ou à la Maison des Vins du Minervois à Homps au bord du canal du Midi.

Galeries d’art et ateliers d’artistes

Les galeries d’art sont également des lieux qui se prêtent idéalement à la visite lorsque le temps et maussade. N’hésitez pas à pousser la porte des galeries et des ateliers d’artiste.

Rassurez-vous, le mauvais temps ne dure jamais ici et le soleil sera bientôt de retour pour toutes les activités extérieures !

Avril

par Avril

Lecture 2 min