En transports en commun

Les villages des Corbières et du Minervois sont desservis par des lignes locales de bus. L’idéal pour trouver l’horaire, le trajet et les villages desservis est de se rendre sur le site LIO. Certains trajets sont effectués à la demande. Le trajet coûte 1 €.

A vélo

Les petites routes de Corbières et du Minervois se prêtent idéalement à la pratique du vélo. Retrouvez tous nos circuits sur la page dédiée. Pour louer un vélo classique ou électrique, contactez nos prestataires !

A pied

L’idéal pour découvrir le pays est de prendre son temps. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience de l’itinérance à pied ? Vous trouverez plusieurs possibilités de tours à pieds ou de grandes traversées ici.
Par exemple :

  • Le GR 78, Chemin des Piémonts Pyrénéens (Montpellier – Saint-Jean-Pied-de-Port). Gare SNCF à Montpellier, Béziers, Carcassonne, … ou liaison bus pour rejoindre le GR 78 à Bize-Minervois depuis la gare SNCF de Narbonne.
  • Le GRP Aude Romaine et Médiévale qui relie Narbonne (gare SNCF), Fontfroide, Lagrasse et Carcassonne (Gare SNCF).
  • Le GR 36, qui correspond aussi au sentier européen E4 et qui relie la Manche à la Méditerranée et passe par Carcassonne (Gare SNCF) puis Lagrasse.
  • Le Sentier Cathare, gare SNCF de Port-La-Nouvelle.

En voiture

Pour découvrir les coins reculés des Corbières et du Minervois, la voiture est bien pratique. Les distances sont souvent courtes mais les trajets peuvent être relativement longs sur nos petites routes ! Si l’envie d’un road trip en van vous prend, pourquoi ne pas tenter l’expérience en en louant un ?

Plusieurs agences proposent aussi de vous faire découvrir les plus beaux coins et de vous amener à la rencontre de nos vignerons.