Distance : 4,1 km
Durée (moyenne) : 01h45
Niveau : Facile
Dénivelé : 171 D+
Départ : THEZAN-DES-CORBIERES
boucle
Jaune PR
Départ du parking de la Maison des villages en Corbières, 13 rue du moulin à vent. Qui est ce Mont Agut qui vieille sur le village ? (ATTENTION: vous pouvez rencontrer un troupeau de chèvres lors de votre balade. Veuillez tenir vos chiens en laisse. Merci.)

À pied

Votre itinéraire

THEZAN-DES-CORBIERES

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2446 Est

1

Étape 1

En sortant du parking de la Maison des villages en Corbières, prendre à droite la rue du Moulin à Vent puis celle de Montagut, à droite. Continuer tout droit après les dernières maisons. On aperçoit bientôt en face, quelques barres rocheuses.
2

Étape 2

Prendre alors à droite la sente en légère montée. Ce parcours est bordé de buis et traverse la pinède. Beaux points de vue, à gauche, sur la plaine. Sur la droite, les barres rocheuses dominent le paysage. Le chemin longe la plaine en direction du sud.
3

Étape 3

Bientôt, le sentier s’oriente à droite et s’élève au pied d’un premier bloc de rochers. (!) Etre attentif au balisage. Puis il grimpe en zigzaguant vers une deuxième barre rocheuse qu’il longe à ras. Poursuivre le long de cette barre.
4

Étape 4

Sur la gauche, apparaît le dégagement de la Caune, abri naturel paisible à visiter absolument. Le chemin monte encore dans les cailloux et passe sur une crête rocheuse. Beau panorama à droite, sur la plaine et à gauche, sur la garrigue. On amorce alors le retour dans la forêt de pins, à mi-pente du Montagut. Descente douce vers le village. Le sentier est bordé par endroits de murets qui laissent deviner d’anciennes terrasses, derniers témoignages d’une activité agraire en voie de disparition.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *