Distance : 6 km
Durée (moyenne) : 01h45
Niveau : Facile
Dénivelé : 62 D+
Départ : SAINT-COUAT-D'AUDE
boucle
Jaune PR
Cette boucle vous offrira une alternance courte de passages en garrigue, dans la pinède puis en bordure d’Aude, rythmée par la présence du vignoble et le point de vue sur les sommets des Corbières et la Montagne Noire.

À pied

Votre itinéraire

SAINT-COUAT-D'AUDE

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2445 Ouest

1

Étape 1

Quitter le village par le chemin de Canelle. Vue sur l’Alaric au sud et la Montagne Noire au nord.
2

Étape 2

Environ 1 km après, au carrefour des 4 voies, prendre la petite route goudronnée à gauche.
3

Étape 3

A l'entrée du virage à droite, continuer tout droit.
4

Étape 4

A l'intersection aller à gauche. A la D72, faire environ 200 mètres vers la gauche puis , tourner à droite face aux bâtiments. On suit l'ancien tracé de la voie ferrée.
5

Étape 5

Grimper à droite sur la colline du Plô et suivre en crête une sente en garrigue puis un passage en pinède. Redescendre bientôt et emprunter le chemin goudronné des Trois Serres vers la gauche. Au carrefour, poursuivre tout droit vers la D111.
6

Étape 6

Continuer en face au milieu des vignes en direction des bords d’Aude. Contourner la station d’épuration par la droite et poursuivre le long des berges de l’Aude. Amorcer le retour vers le village par une allée à gauche, rejoindre la Grand Rue, la place de l’église, et la rue de la République.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *