LE CHEMIN DES ECOLIERS LIAISON LEZIGNAN-CORBIERES ESCALES

De LEZIGNAN-CORBIERES à ESCALES

Type d'itinéraire : Pédestre

Référence carte : IGN 2445 Est

Description :

On raconte que les écoliers venant des fermes et domaines l’empruntaient pour se rendre à l’école à Lézignan-Corbières....

Le départ se situe au niveau du parking du sentier botanique, continuer sur la route goudronnée, suivre les balisages. Quitter la route goudronnée et prendre le grand chemin à droite, laisser bientôt le balisage jaune pour suivre le balisage jaune avec un point jaune. Poursuivre le grand chemin principal, ensuite prendre l’embranchement à gauche (cyprès au milieu de l’embranchement), suivre le sentier principal, passage en pinède assez clairsemée. Arrivée à une vigne, longer à droite cette vigne, vue sur Escales et sa Tour. Arrivée sur le plateau des éoliennes, poursuivre la piste carrossable vers la droite, jusqu’à l’éolienne n°8, entre l’éolienne 8 et 9 prendre un petit sentier qui descend vers la droite, descendre la piste. Une capitelle est visible à gauche. Prendre à droite une route goudronnée. Continuer tout droit, intersection avec une route, prendre à droite, suivre la route (vignes des deux côtés), quitter la route pour prendre le troisième chemin à gauche. Longer les vignes, poursuivre le chemin principal qui part à droite, poursuivre entre les vignes, puis la piste dans la pinède jusqu’à la jonction avec le sentier de la Tour d’Escales. Revenir à Lézignan-Corbières par le même itinéraire.

Proposer un commentaire

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html