Distance : 7 km
Durée (moyenne) : 02h00
Niveau : Facile
Dénivelé : 161 D+
Départ : LEZIGNAN-CORBIERES
Jaune PR
Départ du parking du Parcours botanique . On raconte que les écoliers venant des fermes et domaines l’empruntaient pour se rendre à l’école à Lézignan-Corbières.... Le descriptif et la fiche technique décrivent uniquement le sens Parcours botanique / Escales.

À pied

Votre itinéraire

LEZIGNAN-CORBIERES

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2445 Est

1

Étape 1

Emprunter la route goudronnée, vers la droite, suivre les balisages.
2

Étape 2

Laisser le balisage de l'itinéraire "pinède St Jaume" sur la droite et continuer sur la piste.
3

Étape 3

A la fourche, poursuivre à gauche.
4

Étape 4

Déboucher dans une vigne. La longer par la droite. Suivre le chemin sur environ 150m et bifurquer sur la droite. Etre attentif au balisage. Arrivée sur le plateau des éoliennes. Poursuivre la piste carrossable vers la droite, jusqu'à l'éolienne n°8.
5

Étape 5

Descendre un petit sentier sur la droite, puis descendre la piste et le chemin goudronné.
6

Étape 6

Suivre à droite le chemin goudronné au milieu des vignes sur environ 600 m. Dans un virage à droite, longer la vigne à gauche. Poursuivre le chemin qui rentre en forêt.
7

Étape 7

Monter à droite sur une sente en laissant la tour d'Escales sur la gauche (mais un aller/retour est vivement conseillé!). A la sortie du bois, descendre vers un carrefour et bifurquer sur la piste à gauche. Escales n'est pas loin. cet itinéraire est en aller/retour. reprendre le même itinéraire pour revenir sur Lézignan.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *