Distance : 1,4 km
Durée (moyenne) : 00h45
Niveau : Très facile
Dénivelé : 8 D+
Départ : FABREZAN
boucle
Jaune PR
Départ des boucles : depuis le parking, qui se trouve devant la chapelle, redescendre en direction du chemin d’accès et tourner à gauche, sur le chemin en contrebas de la chapelle. Vous y trouverez le panneau d’information sur les boucles. Révélation de vues depuis la chapelle au milieu des vignes !

À pied

Classement & labels

  • Vignobles et Découvertes

Votre itinéraire

FABREZAN

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2446 Ouest Capendu

1

Étape 1

Emprunter le chemin qui contourne la chapelle pour monter vers le plateau. Suivre le cheminement sur le bord (côté ouest) du plateau, offrant des points de vues sur la plaine et la pinède au nord, d’abord à découvert puis en sous-bois de pins et de chênes-verts.
2

Étape 2

Descendre du plateau par une rampe inclinée et suivre une sente à flanc de colline, au milieu de la plantation de pins. Elle contourne le plateau, en direction de quelques chênes-verts. L’Alaric, le village de Camplong et les Pyrénées attirent le regard.
3

Étape 3

Contourner un grand chêne remarquable pour accéder par quelques marches à la vigne. Descendre le long du vignoble en terrasses vers la petite route que l’on emprunte vers la gauche sur environ 400 mètres. On chemine au-dessous du plateau avec en toile de fond les bâtiments de la chapelle.
4

Étape 4

Emprunter le large chemin à gauche pour remonter vers la chapelle. Arrivée sur le parking.
5

Étape 5

Pour faire le tour du petit bosquet de pins, longer le parking par la droite (côté ouest) puis par une sente d’abord à découvert puis en sous-bois. La situation en hauteur permet de bénéficier à nouveau de points de vues remarquables, tant sur le village de Fabrezan que sur les environs. Redescendre vers le versant nord et par quelques marches, revenir sur le large chemin d’accès à remonter en direction du parking.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *