Promaude, faites la foire à Lézignan Corbières !

Tous les ans, à la Pentecôte à l’ombre des pins retrouvez les produits du terroir, les vins, ainsi que de nombreuses animations étonnantes amusantes et inédites. La plus grande vitrine des terroirs et savoir-faire audois vous invite à découvrirdans une ambiance festive, toutes les richesses du département. Autour des produits du terroir, lo País catar festeja ! de nombreuses animations sont prévues. Promaude c’est :

L’art de la gourmandise avec les dégustations des producteurs de fromages, vins, miels, glaces et confiseries artisanales. Pains et pâtisseries traditionnelles, foie gras etc… Les partenaires allemands et belges proposent de goûter leurs spécialités.
Le Paradis des enfants, balades à dos d’ânes et de poneys. Manèges et jeux gonflables, jeux bois, l’incontournable ferme vivante. Les ateliers « découvertes » de métiers avec des activités pédagogiques et ludiques.
L’art et la matière, les artisans d’art qui font découvrir leurs techniques et réalisations : ferronniers, forgerons (los faures, los fabres : Faure et Fabre sont des noms de famille très répandus en Languedoc), marbriers, potiers (los terralhièrs), souffleurs de verre…
Le sens de la fête, fanfares, groupes occitans, spectacles de rue, rythment votre visite tout le long de votre visite. Et pour compléter le programme des spectacles équestres et des activités canines vous sont proposés durant les quatre jours.

Découvrez le village de l’énergie et de l’Eco-construction pour vos projets futurs mais aussi pour le plaisir des yeux et déguster Promaude à travers les restaurants traditionnels ou la restauration rapide « los manja-lèu made in Corbières Minervois » proposée par les producteurs locaux.