Vous êtes au cœur d’une destination Vignobles & Découvertes, riches de 2000 ans d’histoire, Les Vignobles de la Via Domitia en Languedoc. Grâce à leurs savoir-faire, les romains implantèrent sur ce vaste territoire, la vigne d’abord autour du grand port de La Narbonnaise, pour devenir une « mer » de vignes aujourd’hui.

Des vignerons engagés sur la voie de la qualité.

Ce vignoble résiste depuis deux millénaires aux aléas climatiques et économiques. Il a su s’adapter grâce à l’innovation permanente des viticulteurs et des vignerons qui s’engagent sur la voie de la qualité et font le choix d’une gestion respectueuse de leur culture. Ils élaborent des vins natures, biologiques ou tout simplement raisonnés qui renferment les secrets des différents terroirs. Balayés par les vents, tantôt du Sud, tantôt du Nord et baignés par un soleil ardent, ces vins respirent cette terre rugueuse et exhalent les effluves méditerranéens.

Le Label Vignobles & Découvertes.

Cette Destination a obtenu le label national Vignobles & Découvertes© qui vise à promouvoir les territoires et leurs prestataires engagés dans un accueil oenotouristique qualifié : caveaux de dégustation, hébergements, restaurants, visites de sites, évènements et activités permettant la découverte de l’identité viticole des territoires et offrant des moments de partage mémorables.

Retrouvez tous les prestataires et les expériences Vignobles & Découvertes© sur le site dédié www.sudlanguedoc-winetrip.fr