La Ronde au cœur des Corbières est un itinéraire de randonnée de 110 km en boucle autour de 14 communes, entièrement balisé en jaune et vert, que l’on peut aborder en 5 ou 6 jours de façon sportive ou plus tranquillement, au départ de l’un des villages du parcours.

Entre mer et montagne, les Corbières captent le meilleur des deux influences depuis que, en des temps immémoriaux, la poussée des Pyrénées a créé cette contrée charmante en diable. La garrigue, la terre aride au relief tourmenté, la palette de couleurs de ses vignobles, la Berre et la Nielle qui poussent malgré tout leurs eaux au beau milieu, valent bien que l’on s’arrête sur ce terroir de Durban-Corbières.
Découvrez cette nature préservée, ses panoramas, ses nombreux sites pittoresques, comme le synclinal d’Albas, les gorges sauvages de Fontjoncouse, le cirque de Viviès, le mont Saint-Victor qui domine la plaine. On peut admirer quelques vestiges tels que châteaux, ermitages, chapelles, cabanots de vigne, capitelles, moulins à eau et à vent, dolmens orientés vers le soleil couchant.
Les hébergements, bar/restaurants, services et les traces GPX sont téléchargeables à l’intérieur des étapes (détails ci-dessous).

Les 6 Etapes