Distance : 6,4 km
Durée (moyenne) : 01h40
Niveau : Facile
Dénivelé : 49 D+
Départ : HOMPS
boucle
Jaune PR
Départ du quai des Tonneliers Le lac, plan d’eau de 100 ha aménagé, permet de pratiquer une multitude d’activités nautiques (baignade, école de voile…) et la randonnée pédestre.

À pied

Votre itinéraire

HOMPS

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2445 Est, IGN 2445 Ouest Peyriac Minervois

1

Étape 1

Passer devant la Maison du Port en Minervois (Point d'Information Touristique), traverser la passerelle sur le Canal du Midi et suivre la berge vers la gauche (ouest) en direction de Jouarres le Vieux, La Redorte.
2

Étape 2

Quitter le Canal au niveau de la station de pompage et monter à droite (nord) en direction du lac. Longer le lac vers la gauche (ouest), passer devant la propriété de Jouarres l’Etang. Le sentier s’éloigne parfois un peu du rivage pour passer à côté des oliveraies.
3

Étape 3

Traverser le ruisseau de Vidal sur une passerelle (! prudence). Continuer le long d’une oliveraie puis à droite dans le bois du Marquisat. L’itinéraire continue sous les pins, au-dessus de la plage aménagée, puis traverse le parking.
4

Étape 4

Emprunter ensuite la petite route vers la droite, longer à nouveau le lac sous la digue.
5

Étape 5

Se diriger à gauche vers un petit plan d’eau. Le contourner par la droite dans sa partie sud, poursuivre sur une belle allée droite, recouper l’itinéraire de l’aller, traverser la passerelle et rejoindre le port.

Attention, le risque incendie est actuellement élevé et peut entrainer des fermetures de massifs. Renseignez-vous avant de partir en consultant la carte du risque incendie pour les activités de pleine nature.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas et ne jetez jamais de mégots dans la nature. Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région.
En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Évitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *