Distance : 4,5 km
Départ : MAISONS
boucle
Jaune PR
Ascension du PECH qui culmine à 498 mètres, avec de belles vues sur les villages alentours et les anciennes mines.

À pied

MAISONS

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2447 Ouest

Depuis le panneau de départ situé sur le parking à l'entrée du village de Maisons., Suivre les balises jaunes sur la D123 en direction de Padern pendant 15 min environ.

Prendre le sentier qui monte sur la droite. Continuez la grimpette jusqu'à quelques faux plats (attention au dévers sur un passage). Prendre ensuite le sentier qui descend sur la droite pendant 5 min environ avant de remonter à gauche en direction du Pech. Durant la montée, vous pourrez découvrir le vignoble de Dernacueillette et le village niché au creux d'un petit vallon. Vous arrivez ensuite au sommet du Pech matérialisé par le panneau : LE PECH 498 mètres !

Vous commencez alors la descente, belles vues sur le village de Montgaillard et ses anciennes mines. Le sentier est agréable et la pente douce. Vous arrivée à la départementale que vous suivez pour retourner au Village.