Distance : 5,5 km
Durée (moyenne) : 02h00
Niveau : Facile
Dénivelé : 162 D+
1 avis

Départ : LUC-SUR-ORBIEU
boucle
Jaune PR
Accès : après le château d'eau en direction du Mourel, passer sous le pont de l'autoroute, continuer tout droit. Randonnée facile vers le sommet du Mourel, avec une vue à 360°...

À pied

Votre itinéraire

LUC-SUR-ORBIEU

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2446 Est

1

Étape 1

En sortant du parking, prendre la route vers la gauche puis bifurquer à gauche sur un chemin qui passe devant un puits couvert. S’élever doucement entre les vignes.
2

Étape 2

Tourner encore à gauche. On entre bientôt dans la plantation de pins pignons. Puis les pins font place à la garrigue et le chemin passe au pied de grands blocs de calcaire. Monter toujours vers le sommet du Pech. La piste zigzague un peu. Vue sur la plaine de Lézignan et ses villages.
3

Étape 3

Avant que la piste ne redescende légèrement, par un aller/ retour à gauche, grimper tout droit vers le sommet du Mourel. Au passage, remarquer ce rocher baptisé Roche Trouée et le curieux ensemble qu’il compose avec ses voisins. Au sommet, point de vue intéressant à 360°. Rejoindre la piste, et continuer vers la gauche. Redescendre doucement vers la plaine.
4

Étape 4

A l’intersection avec le chemin en partie goudronné, aller en face sous la ligne électrique.
5

Étape 5

Prendre une piste sur la droite. Passer bientôt devant une ruine et rejoindre le goudron. Aller toujours tout droit puis recouper la petite route empruntée à l’aller.

Attention, le risque incendie est actuellement élevé et peut entrainer des fermetures de massifs. Renseignez-vous avant de partir en consultant la carte du risque incendie pour les activités de pleine nature.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas et ne jetez jamais de mégots dans la nature. Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région.
En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Évitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Sébastien Le 21 juillet 2021
La roche trouée et le panorama en faisant le détour au point le plus haut vaut vraiment le coup. Dommage que le sentier botanique ne soit pas bien entretenu, beaucoup de panneaux sont manquant mais ça ne gâche pas la ballade.

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *