Distance : 6,2 km
Durée (moyenne) : 02h30
Niveau : Facile
Dénivelé : 227 D+
Départ : QUINTILLAN
boucle
Jaune PR
Départ D123, côté Cascastel, avenue des Platanes Offrande de points de vues sur les Corbières !

À pied

Votre itinéraire

QUINTILLAN

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2447 Ouest

1

Étape 1

Par la rue du Foyer, le chemin de la Coume, rejoindre et descendre le petit sentier bordé d’arbres fruitiers qui mène jusqu' au point le plus bas du circuit près de la Berre sur une petite route.
2

Étape 2

L'emprunter vers la droite sur 160m. Puis tourner à gauche. A la sortie du pont, suivre la Berre sur la piste à gauche, en longeant les vignes. A 300 mètres environ, monter sur le chemin à gauche jusqu'à la D123. Monter vers la droite et le col d'Amiel, sur environ 570 mètres.
3

Étape 3

Quitter la route et grimper à gauche sur la piste principale en ignorant les chemins à droite ou à gauche. La vue dégagée permet de contempler la plaine environnante et le village.
4

Étape 4

Au Col de Mairolles, redescendre par la piste de gauche . Elle serpente dans une forêt de chênes verts sur le versant nord de la Serre de Quintillan. A la D123, descendre à droite vers le village. Ne manquez pas une admirable tour à échauguette surveillant la croisée des chemins, lors de la visite du village.

Attention, le risque incendie est actuellement élevé et peut entrainer des fermetures de massifs. Renseignez-vous avant de partir en consultant la carte du risque incendie pour les activités de pleine nature.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas et ne jetez jamais de mégots dans la nature. Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région.
En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Évitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *