Distance : 6,1 km
Niveau : Très facile
Dénivelé : 259 D+
Départ : QUINTILLAN
boucle
VTT Vert
Ce circuit roulant vous mènera tout près de la source de la Berre. Puis, montée à travers vignes d’abord, paysage forestier ensuite, jusqu’au Col d’Amiel (378m) et au Col de Mairolles (434m). Redescente vers le village, tout cela par une succession de pistes et portions de routes. Circuit 7 de l'Espace VTT-FFC 198 A voir : Quintillan : tour à échauguette. Points de vues : Col d’Amiel, Col de Mairolles.

En VTT

Classement & labels

  • Sites VTT-FFC

Votre itinéraire

QUINTILLAN

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2447 OT

1

Étape 1

Dans le village, descendre par un sentier vers une petite route. La prendre à droite en direction de la Berre. Au premier carrefour, tourner à gauche et à travers les vignes monter rejoindre la D123. Aller à droite, jusqu’au Col d’Amiel (378m). Prendre la piste sur la gauche jusqu’au Col de Mairolles. Redescendre par la piste de gauche vers le village.

Attention, le risque incendie est souvent élevé, en particulier l’été, et peut entrainer des fermetures de massifs. Renseignez-vous avant de partir en consultant la carte du risque incendie pour les activités de pleine nature.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas et ne jetez jamais de mégots dans la nature. Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région.
En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Évitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées.

Parcours VTT : les itinéraires sont souvent partagés avec les randonneurs ou d’autres usagers (voitures, tracteurs etc.). Soyez prudents et anticipez toujours qu’un piéton peut être présent au détour d’un virage pour avoir le temps de freiner si nécessaire. Les piétons sont par principe prioritaires, ralentissez lors des croisements ou arrêtez-vous si la configuration du terrain vous y oblige.

Merci et bonne randonnée !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *