Distance : 4,7 km
Durée (moyenne) : 02h00
Niveau : Facile
Dénivelé : 194 D+
Départ : CONILHAC-CORBIERES
boucle
Jaune PR
Départ Place du lavoir. Randonnée à l'ombre aux panoramiques impressionnants sur les Corbières, le Mont Alaric, la chaîne des Pyrénées.

À pied

Votre itinéraire

CONILHAC-CORBIERES

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2446 Est

1

Étape 1

Prendre la rue de la Passerelle puis le chemin des Oliviers à droite. Ensuite vous bifurquez à gauche sur le chemin des Amandiers qui s’enfonce dans les vignes des Baucets et devient un petit sentier très agréable qui monte au creux d’une ravine sur 200 m dans la pinède. Tourner à gauche pour arriver sur le plateau par la corniche qui domine toute la plaine de l’Aude (point de vue matérialisé par une barrière de sécurité).
2

Étape 2

Puis reprendre la piste à droite. Redescendre sur une centaine de mètres et bifurquer à gauche. Le chemin surplombe la D165. La rejoindre et l'emprunter vers la droite.
3

Étape 3

Environ50 mètres après, monter une piste forestière à gauche. Le sentier part en face, dans une garrigue de thym, de lavande et de romarin odorants. Le chemin monte jusqu’à l’ancienne carrière de lauzes, puis redescend sur la pinède de la «Laousina» dans laquelle il serpente. Le chemin forestier rejoint ensuite la route de Montbrun. Descendre à gauche pour rejoindre le village. Son église paroissiale dédiée à Notre Dame, a été construite en 1855 sur l’emplacement du lieu de culte primitif. Située en bordure de la RN 113, le remarquable bâtiment de la mairie-école rend compte de la prospérité du bourg à la fin du XIVème siècle.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *