Distance : 4,2 km
Durée (moyenne) : 01h45
Niveau : Facile
Dénivelé : 121 D+
Départ : FABREZAN
boucle
Jaune PR
Départ au parcours sportif. Randonnée en pinède avec en ligne de fond le Mont Alaric ...

À pied

Votre itinéraire

FABREZAN

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2446 Ouest

1

Étape 1

Emprunter le parcours sportif sur 500 m. Au moment où il amorce la boucle retour, aller tout droit en direction de La Peyrouse.
2

Étape 2

Descente par un sentier caillouteux dans le creux du ruisseau. Remonter sur l’autre versant. Au sortir du sentier, on débouche sur un chemin. Prendre vers la droite. Vue sur l’Alaric.
3

Étape 3

Au croisement suivant, prendre encore à droite. Au carrefour des pistes, (citerne DFCI) prendre celle de gauche, en montée, sur 500 m. On retrouve la pinède.
4

Étape 4

Quitter cette piste principale pour un chemin sur la droite en légère descente dans le Bois de la Peyrouse. La végétation arbustive est composée de quelques chênes verts, de chênes kermès, de cyprès. L’Alaric est maintenant derrière. Ce chemin aboutit à la piste caillouteuse qui dessert Crémaille et les Vals.
5

Étape 5

Emprunter cette piste vers la droite. (Attention à la traversée d'une zone d'élevage gardée par des chiens de troupeaux.) 1 km après, la route décrit un S.
6

Étape 6

Prendre à droite une sente qui descend vers le ravin de la Peyrouse. S’élever sur l’autre versant en s’aidant des marches aménagées. A la route, aller vers la droite en montée pour rejoindre le point de départ.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *