Distance : 17,6 km
Niveau : Difficile
Dénivelé : 592 D+
Départ : VILLESEQUE-DES-CORBIERES
boucle
VTT Noir
Montée technique vers le plateau de Bosc par le chemin de la Cabayride ; vous côtoierez alors les grands monstres d’acier (point de vue sur Port-la-Nouvelle et la Méditerranée) ; descente dangereuse et montée technique sur le Sentier Cathare : ne pas hésiter à pousser le vélo. Enfin un repos mérité au château Bonnafous à l’ombre des grands arbres. Circuit 4 de l'Espace VTT-FFC 198 A voir : Villesèque des Corbières : vestige de l’enceinte médiévale (château primitif). Points de vues : Lieu-dit « La Roque de Mate » (292 m) ; l’ancienne bergerie (277 m).

En VTT

Classement & labels

  • Sites VTT-FFC
  • Vignobles et Découvertes

Votre itinéraire

VILLESEQUE-DES-CORBIERES

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2547 OT

1

Étape 1

Prendre la D50 vers Villesèque. 500 m après, tourner à droite puis après le pont à gauche. Longer des parcelles ( ! balisage) jusqu’au village. Suivre l’itinéraire pédestre et monter par le chemin de la Cabayride jusqu’au plateau du Bosc. Passer devant les éoliennes et continuer la piste. Tourner ensuite à droite sur le Sentier Cathare. Descendre par un sentier sportif le long de la falaise ( ! danger) vers la D50 et continuer en face sur le Sentier Cathare ( ! escarpé et à double-sens). Avant la D611, prendre à droite et suivre l’itinéraire équestre ( balisé orange). Le quitter pour un chemin à gauche longeant le ravin de Bebedou. A la petite route, aller à droite jusqu’à la D50. Retrouver à gauche le château Bonnafous.

Attention, le risque incendie est actuellement élevé et peut entrainer des fermetures de massifs. Renseignez-vous avant de partir en consultant la carte du risque incendie pour les activités de pleine nature.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas et ne jetez jamais de mégots dans la nature. Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région.
En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Évitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *