SUR LE SENTIER CATHARE

De TUCHAN à PADERN

Type d'itinéraire : Pédestre

Complément d'identification : Actuellement balisé en jaune et bleu.

Référence carte : IGN 2447 Ouest

Accès Sentier Cathare

Résumé :

Circuit en linéaire : étape du Sentier Cathare (GR 367 et GR 367A), de Tuchan à Padern.

Description :

Les sentiers de grande randonnée sont des parcours se développant sur plusieurs jours et nécessitant un équipement complet. Le Sentier Cathare : itinéraire de la mer jusqu’à Montségur sur les sentiers de rocailles qu’arpentaient jadis les fameux "bonshommes" il vous fera visiter les châteaux du pays cathare : AGUILAR - QUERIBUS - PEYREPERTUSE - PUILAURENS - PUIVERT - MONTSEGUR - FOIX -
Le sentier Cathare : demandez le carnet de voyage - ADT de l’Aude 04 68 11 66 00

Prenez la petite route goudronnée conduisant à la D 611.
Au carrefour, prenez à gauche cette départementale sur 800 m pour arriver à Tuchan. A la sortie sud, sur la route départementale, prenez à droite juste avant le cimetière la petite route que l’on quitte vite sur la gauche pour suivre à travers le vignoble le chemin d’exploitation pour rejoindre la D 14, face au lieu-dit les Pins. Continuez sur la droite par la D 14 pendant 200 m jusqu’au carrefour. Prenez à droite le chemin rural desservant les vignes après avoir franchi le ravin du Rec del Guech au nord du piton caractéristique du sarrat Redounel, puis retrouvez l’ancienne route de Tuchan à Padern allant en balcon à fl anc du roc Fourcat au-dessus du canyon du Verdouble. Très bel itinéraire, avant d’atteindre le Grau de Padern. Pour rejoindre Padern, suivre la route D 14.
(Selon “Le sentier Cathare, de la mer à Montségur” - Rando Pyrénéenne - A. Brenon, J. Duvernoy, M. Roquebert).

Proposer un commentaire

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html