A deux pas de Lagrasse, le charmant petit village de Ribaute est traversé par la rivière l’Orbieu. En amont du pont en pierre, on se retrouve pour se rafraichir dans un cadre pittoresque.

Rivière Orbieu Plan d'eau Les Fargues Ribaute

Baignade au plan d’eau Les Fargues

On peut s’installer librement sous les arbres et sur les dalles de pierre, en faisant attention à ne pas glisser. La baignade est surveillée en été au niveau du plan d’eau des Fargues, situé en amont de la zone rocheuse et des cascades.

plus d’infos (horaires…)

Nous déconseillons de vous baigner en dehors de l’espace surveillé et des horaires de surveillance (en cas de doute sur les horaires, renseignez-vous en téléphonant à la mairie de Ribaute au 04 68 43 14 07). Vous pouvez laisser votre véhicule au niveau de la zone de stationnement située de l’autre côté du pont lorsque l’on vient du village.


Un cadre idyllique pour une pause pique-nique

Si la saison ne se prête pas encore à la baignade, le lieu est aussi idéal pour un simple pique-nique au bord de l’eau ou pour feuilleter un livre sur les rochers, au soleil. Pourquoi ne pas programmer par exemple une pause ici lors d’une sortie VTT ?

Circuits VTT et cyclo passant à Ribaute

Suivant

Cyclotouriste

Sur Les Routes Du Patrimoine Médiéval