C’est au cœur du petit village de Fontjoncouse, niché dans une vallée discrète des Corbières, que Gilles Goujon et sa compagne Marie-Christine ont créé l’Auberge du Vieux Puits, restaurant 3 étoiles à la renommée mondiale.

Un défi relevé avec brio

L’Auberge du Vieux Puits est un hôtel-restaurant aujourd’hui très réputé. C’était pourtant un véritable défi de s’installer à Fontjoncouse, un tout petit village paisible perdu dans la nature sauvage des Corbières, bien loin de l’agitation urbaine. Gilles Goujon devient Meilleur Ouvrier de France puis décroche une première étoile au guide Michelin en 1997. A force de travail, de rigueur, de patience et de persévérance, auxquels s’ajoute un incontestable génie culinaire et créatif, Gilles Goujon et son équipe arrivent à la consécration en 2010 : obtenir une 3ème étoile au guide Michelin.

Gilles Goujon chef 3 étoiles L'Auberge du Vieux Puits

Une cuisine d’exception dans les Corbières

Gilles Goujon et son équipe ont à cœur de sublimer nos produits locaux. Les saveurs méditerranéennes sont à l’honneur, accompagnées des meilleurs vins des Corbières, du Minervois, de Fitou ou de la Clape. L’un des plats qui ont fait la réputation du chef est l’œuf poule « Carrus » pourri de truffe noire. Parmi ses autres plats « signature », on trouve par exemple le dos de cocon noir rôti, couenne soufflée ou le sauté de mérou de Méditerrannée en navarrin à l’estragon.

On ne vous en dit pas plus, ces délices se regardent, se sentent et se dégustent plus qu’il ne se racontent ! Alors à table !

Restaurant 3 étoiles L'Auberge du Vieux Puits - Gilles Goujon

Pratique !

Mieux vaut réserver le plus tôt possible car les places sont vites prises ! Pour une réservation tardive, vous aurez plus de chance de trouver une table pour le déjeuner.

L’hôtel 3 étoiles propose aussi des séjours comprenant un repas au restaurant.

Une success story qui se poursuit 

En 2020, Tripadvisor a nommé l’Auberge du Vieux Puits « meilleur restaurant gastronomique du monde », sur la base des avis laissés par les clients qui ont eu le bonheur de s’assoir à sa table. Gilles Goujon intervient régulièrement dans l’émission Top Chef sur M6 pour partager sa passion avec le plus grand nombre.

Cette année, il ouvre un nouveau restaurant à Béziers, à quelques pas des allées Paul Riquet, « l’Alter Native ». C’est le jeune chef Quentin Pellestor Veyrier qui sera le chef exécutif de cette nouvelle adresse, au côté d’Axel et Enzo, les deux fils de Gilles et Marie-Christine Goujon. A l’Alter Native, le poisson et les légumes seront à l’honneur. Un potager en permaculture a même été créé pour approvisionner cette table qui va faire indubitablement parler d’elle. Objectif : décrocher une étoile !

Où séjourner à proximité ?

Nos hébergements de charme

Suivant
Suivant

Meublés

La Maison Des Corbieres

Suivant

Meublés

La Bastide

Suivant

Meublés

Chateau Haut Gleon

Suivant

Meublés

Gite G2612

Suivant

Hôtel-restaurant

Auberge Du Vieux Puits

Suivant

Meublés

Le Redoula

Suivant

Meublés

Le Clos Du Pressoir