Notre association est financée par la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois qui nous confie des actions relatives au développement touristique, à l’accueil, à la communication, la promotion ainsi qu’à la création et à la gestion des sentiers de randonnée pédestre et VTT au travers d’un chantier d’insertion sur l’ensemble de son territoire de compétence.

L’insertion, la création et l’entretien des sentiers de randonnées sont en outre cofinancés par la communauté de communes de la région Lézignanaise, Corbières et Minervois, le Conseil Départemental de l’Aude, l’Etat au travers de la Direccte.

Les communes de Ventenac, Sainte Valière, Sallèles d’Aude, Ginestas, Saint Nazaire d’Aude, Saint Marcel sur Aude, Pouzols-Minervois, Mirepeisset, Bize Minervois, Argeliers, Mailhac, Durban-Corbières, Villeneuve des Corbières, Saint Jean de Barrou, Villesèque des Corbières et le SMAJ à Homps nous ont confié la gestion des sentiers de randonnées de la création à l’entretien.

La communauté d’agglomération du Grand Narbonne et notre association sont co-gestionnaires de la marque délivrée par Atout France Vignobles & Découvertes pour la destination commune « Les Vignobles de la Via Domitia en Languedoc ». Le Grand Narbonne, La communauté de Commune de la région Lézignanaise, Corbières et Minervois et la Communauté de Communes Corbières Salanque Méditerranée financent l’animation du réseau de professionnels, la promotion et la communication de la destination.

Nous avons également une convention de partenariat de communication avec l’Office de Tourisme Corbières Salanque Méditerranée.

Plusieurs actions conjointes sont également conduites grâce aux partenariats d’accompagnement, de communication et de promotion engagés avec l’Agence de Développement Touristique de l’Aude et le Comité Régional de Tourisme et des Loisirs d’Occitanie. Nous participons également à l’alimentation de la base de données touristique départementale Tourinsoft qui permet de mutualiser l’information touristique à l’échelle départementale et régionale.


La réalisation de ce site web a été effectuée à travers les financements européens LEADER / FEADER dans le but de favoriser les pratiques de slowtourisme, l’itinérance douce et de valoriser les circuits courts.

Leader / Feader

Ce financement a été obtenu grâce à l’appui du Gal de l’Est Audois.