Our association is funded by the Community of Communes of the Lézignanaise, Corbières and Minervois Region who entrusts us with actions relating to tourism development, reception, communication, promotion as well as the creation and management of hiking and mountain biking trails through an integration project throughout its jurisdiction.

The insertion, creation and maintenance of hiking trails are also co-financed by the community of communes of the Lézignanaise, Corbières and Minervois region, the Departmental Council of Aude, the State through the Direccte.

The municipalities of Ventenac, Sainte Valière, Sallèles d'Aude, Ginestas, Saint Nazaire d'Aude, Saint Marcel sur Aude, Pouzols-Minervois, Mirepeisset, Bize Minervois, Argeliers, Mailhac, Durban-Corbières, Villeneuve des Corbières, Saint Jean de Barrou, Villesèque des Corbières and the SMAJ in Homps entrusted us with the management of hiking trails from creation to maintenance.

Our association manages of the mark issued by Atout France Vineyards & Discoveries for the destination “Great Wines in Corbières Minervois Fitou”. The Community of Municipalities of the Lézignanaise, Corbières and Minervois region and the Community of Municipalities Corbières Salanque Méditerranée finance theanimation of the network of professionals, promotion and communication of the destination.

We also have a communication partnership agreement with the Corbières Salanque Méditerranée Tourist Office.

Several joint actions are also carried out thanks to the support, communication and promotion partnerships initiated with theAude Tourist Development Agency and  Regional Committee for Tourism and Leisure of Occitanie. We are also helping to feed the Tourinsoft departmental tourist database, which enables tourist information to be pooled on a departmental and regional scale.


The creation of this website has been carried out through European LEADER / FEADER funding in order to promote slow tourism practices, soft roaming and promoting short circuits.

Leader / Feader

This funding was obtained thanks to the support of Gal from East Audois.

Notre association est financée par la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois qui nous confie des actions relatives au développement touristique, à l’accueil, à la communication, la promotion ainsi qu’à la création et à la gestion des sentiers de randonnée pédestre et VTT au travers d’un chantier d’insertion sur l’ensemble de son territoire de compétence.

L’insertion, la création et l’entretien des sentiers de randonnées sont en outre cofinancés par la communauté de communes de la région Lézignanaise, Corbières et Minervois, le Conseil Départemental de l’Aude, l’Etat au travers de la Direccte.

Les communes de Ventenac, Sainte Valière, Sallèles d’Aude, Ginestas, Saint Nazaire d’Aude, Saint Marcel sur Aude, Pouzols-Minervois, Mirepeisset, Bize Minervois, Argeliers, Mailhac, Durban-Corbières, Villeneuve des Corbières, Saint Jean de Barrou, Villesèque des Corbières et le SMAJ à Homps nous ont confié la gestion des sentiers de randonnées de la création à l’entretien.

La communauté d’agglomération du Grand Narbonne et notre association sont co-gestionnaires de la marque délivrée par Atout France Vignobles & Découvertes pour la destination commune « Les Vignobles de la Via Domitia en Languedoc ». Le Grand Narbonne, La communauté de Commune de la région Lézignanaise, Corbières et Minervois et la Communauté de Communes Corbières Salanque Méditerranée financent l’animation du réseau de professionnels, la promotion et la communication de la destination.

Nous avons également une convention de partenariat de communication avec l’Office de Tourisme Corbières Salanque Méditerranée.

Plusieurs actions conjointes sont également conduites grâce aux partenariats d’accompagnement, de communication et de promotion engagés avec l’Agence de Développement Touristique de l’Aude et le Comité Régional de Tourisme et des Loisirs d’Occitanie. Nous participons également à l’alimentation de la base de données touristique départementale Tourinsoft qui permet de mutualiser l’information touristique à l’échelle départementale et régionale.


La réalisation de ce site web a été effectuée à travers les financements européens LEADER / FEADER dans le but de favoriser les pratiques de slowtourisme, l’itinérance douce et de valoriser les circuits courts.

Leader / Feader

Ce financement a été obtenu grâce à l’appui du Gal de l’Est Audois.