Le contexte sanitaire peut entrainer des modifications dans l’organisation des visites, services, prestations, événements et manifestations.
Renseignez-vous avant de vous déplacer en contactant le site, le prestataire ou « l'organisateur ».

68 résultats

  • ALBIERES

    Albières est une commune située dans les Corbières, sur l'ancienne route nationale 613, entre Mouthoumet et Arques. Le col du Paradis s'y trouve 627m,.

  • ARGENS-MINERVOIS

    Vous profiterez du Port Occitanie et de ses installations, du boulodrome, du tennis. A un kilomètre environ, vous trouverez le lac des Aiguilles avec sa pinède. Sur une partie du lac vous pourrez pratiquer la pêche sportive.

  • AURIAC

    A proximité du village d'Auriac, vous traverserez une fôret domaniale de pins et de chênes verts, elle vous ménera jusqu’au château d’Auriac.

  • BOUISSE

    Bouisse a emprunté son nom au buis, cet arbuste particulièrement présent sur les versants des serres calcaires qui le cernent. La commune est située au coeur des Corbières et recense comme lieux et monuments : le Dolmen du Clot de l'Hoste, l' église construite de 1650 à 1659, la chapelle de Saint Pancrace autrefois Notre Dame d'Ourière et le Milobre de Bouisse 878 m.

  • BOUTENAC

    Suspendu à flanc de colline, entre pinède, garrigue et vignoble, Boutenac, petit village typique des Corbières, offre à ses visiteurs un cadre idéal pour la détente et la promenade (environ 20 km de pistes forestières). La vieille tour carrée, l’église St Mamès qui possède un bénitier à l’étrange devise en latin « Lave tes iniquités et pas seulement ta face » sont à la fois les vestiges et les témoins encore vivants du passé du village. Si vous faites un arrêt, passez par le Château, siège du Syndicat de l’AOC Corbières, qui surplombe le village, pour une balade dans le parc. Par une promenade au cœur de la pinède, vous découvrirez, dans un écrin de verdure, la chapelle de St Siméon et sa grotte. Plus au sud, la chapelle de St Martin de Gasparets et le Hameau de Villemajou (villa major).

  • CAMPLONG-D'AUDE

    Faites un petit détour par le pittoresque village de Camplong d’Aude, au pied de l’Alaric, bourg fortifié, ombragé et rafraîchi par une fontaine, ces ruelles vous mèneront à Authentis, puis si vous le souhaitez aux gorges du Conghoust.

  • CANET

    A 15 km de Narbonne et 9 km de Lézignan-Corbières, la commune de Canet est située dans la basse vallée de l’Aude, près de l’embouchure de l’Orbieu. Le village est entouré au Nord par le Minervois et à l’Ouest par les Corbières. Le territoire communal est en majorité occupé par la vigne et regroupe le hameau de la Domèque, les domaines viticoles familiaux de Fontarèche et Saint-Eugène, ainsi que les constructions en bordure du Moulin. Sa forme originale est caractéristique : le centre ancien, compact autour du château et une partie plus récente qui s’est développée le long des axes de communications.

  • CASCASTEL-DES-CORBIERES

    Cascastel des Corbières est dominé par sa remarquable tour médiévale et son château adjacent dont la porte est couronnée d’un écusson bûché. Sur ce même site, repérez les vestiges d’un ancien four à minerai. N’oubliez pas de déguster le muscat de Rivesaltes et les rancios aux saveurs fruitées de l’été.

  • CASTELNAU-D'AUDE

    La commune de Castelnau d'Aude est nichée au pied d'une colline (pech) entre mer et montagnes ce qui lui confère un paysage à l'harmonie contrastée particulière. Une fois passée la porte à mâchicoulis, on peut découvrir le vieux village, l'église, les ruines du château et un magnifique panorama de la Montagne Noire, au nord. La majeure partie du territoire communal est occupée par la culture de la vigne. Pittoresque, vous ne pouvez manquer Castelnau d’Aude perché et fortifié comme en témoigne son clocher crénelé. Une fois passée la porte à mâchicoulis, vous découvrez, les ruines de l’église romane, un magnifique panorama sur la Montagne Noire.

  • CONILHAC-CORBIERES

    Au cœur du village de Conilhac Corbières, à partir de la place du lavoir, un sentier de randonnée vous permettra de découvrir pinèdes, garrigues odorantes et vignoble des Corbières. Le cœur du village résonne en novembre aux accents du festival de jazz. Tous les ans, de nombreux amateurs de swing sont attirés par la convivialité et l’alchimie entre la musique et le vin.

  • COUSTOUGE

    Coustouge, ce joli petit village circulaire abrite une exposition permanente à la salle municipale (moulages d’œufs de dinosaures, vestiges romains et paléontologiques). Ne manquez pas d’admirer le remarquable appareillage du chevet roman de l’église Sainte-Marie.

  • CRUSCADES

    Cruscades est un village de entouré de verdure et arrosé par l'Orbieu, au milieu d'un vaste et riche vignoble.

  • CUCUGNAN

    A cheval entre les Pyrénées Orientales et l'Aude, le site Quéribus Cucugnan est une étape qui s'impose sur la route du Pays Cathare. Dans la beauté d'un paysage exceptionnellement préservé, 1000 ans d'histoire conjugués vous réservent de belles surprises. Au détour de la route, le château de Quéribus se lance vers l'horizon et attire l'oeil. Fière sentinelle dès le Moyen-âge il est le dernier bastion de la résistance cathare à tomber aux mains des Croisés. Remarquablement bien conservé, il domine un vaste panorama de la mer Méditerranée aux Pyrénées et offre une vue pittoresque sur le village de Cucugnan blotti à ses pieds. Après la visite du château de Quéribus, Cucugnan vous invite au spectacle, le sermon du Curé de Cucugnan, au théâtre Achille Mir, personnage immortalisé par Alphonse Daudet. A découvrir : l’église et sa statuette de la vierge enceinte, le moulin réhabilité et la porte fortifiée, n'oubliez pas une petite visite chez les artisans d’art du village et les producteurs.

  • DAVEJEAN

    Davejean est une commune des Corbières située au pied du mont Tauch sur le terroir Corbières AOC.

  • DERNACUEILLETTE

    Dernacueillette est une petite commune située à 350m d'altitude, au coeur des Hautes Corbières et du Pays Cathare. Ses rues pittoresques et ses collines verdoyantes en font un agréable lieu de vie. La richesse de la faune et la flore de cette partie de l'Aude ont permis son classement Natura 2000.

  • DUILHAC-SOUS-PEYREPERTUSE

    Construit sur un éperon rocheux, le village domine la plaine ou autrefois toutes les parcelles étaient cultivées. Duilhac-Sous-Peyrepertuse, un village au cœur de l'Aude Pays Cathare. Enserré entre deux murs de calcaires crétacés plissés par les Pyrénées, Peyrepertuse et Caprone, le terroir de Duilhac n'est que montagnes. Aussi ses habitants ont reçu le surnom de "Sauta-rocs" (saute-rochers). Le château de Peyrepertuse est situé sur une falaise rocheuse et surplombe le village. Venez apprécier le Festival "Les Médiévales", les spectacles de fauconnerie, les randonnées, le parapente. Les gorges du Verdouble dites "Les Cascades" offrent aussi un spectacle éblouissant dans un cadre pittoresque. Aujourd'hui Duilhac concerve son centre médiéval correspondant aux murailles du bourg fortifié au XIV ème siècle. Du fort, on remarque en contrebas un imposant rocher où coule une eau fraiche et abondante. Cette eau a la réputation de rendre amoureux ce qui en boive son eau car une main anonyme

  • DURBAN-CORBIERES

    Le vieux village de Durban Corbières aux rues pavées se blottit au pied du château demeure seigneuriale du XI ème siècle qui abrita la famille Treilhes-Gléon-Durban pendant près de 600 ans. Toutes les rues dont la plupart sont piétonnes, vous permettront d'accéder avec un peu de souffle, au quartier du Fort et à l'église paroissiale St Just et St pasteur, ancienne chapelle du château ainsi qu’à la chapelle de Saint Hippolyte du XIV ème siècle restaurée en 2005. Depuis 1970-80, avec la construction d'un nouveau pont, le village s'est développé sur la rive gauche qui jouit d’une exposition plus ensoleillée, vous pourrez ainsi profiter de la piscine municipale ou encore séjourner dans notre Camping l’Espazo. Dans un décors naturel et préservé, les couleurs de nos paysages vous enchanteront au travers de nombreuses balades et randonnées ; Venez aussi découvrir le vin, le miel, les confitures ou encore l’huile d’olive de nos Corbières !

  • EMBRES-ET-CASTELMAURE

    A Embres et Castelmaure, il est bon de s'accorder un petit repos auprès des ruines de la chapelle de Saint-Martin-des-Canelles, dans un site où la minéralité des rochers, la luxuriance végétale et la présence de l’eau créent un espace poétique. Un chemin bordé de vignes vous conduira jusqu’à la chapelle romane de Saint-Félix, ancienne église du village déserté de Castelmaure. Admirez l’oculus cruciforme aménagé dans le mur de fond et, sur la colline voisine, contemplez les vestiges du hameau de Castelmaure abandonné au profit du village d’Embres. Puis parvenez à la chapelle isolée de Notre-Dame-de-l’olive.

  • ESCALES

    Escales est un petit village des Corbières situé à moins de 10 kilomètres de Lézignan, à mi-chemin entre Carcassonne et Narbonne. Sur toute la surface du territoire communal les vignes s’étendent, de la plaine aux coteaux. À voir - Église romane Saint-Martin - Tour rom Soyez les bienvenus à Escales, vous allez découvrir les paysages de notre petit village des Corbières. L’église romane dédiée à Saint-Martin classée Monument Historique et le donjon seigneurial qui surplombe le village appelé Tour d’Escales vous raconteront leur histoire de la période romaine à nos jours. Sur toute la surface de notre terroir, les vignes s’étendent de la plaine aux coteaux et nos vignerons seront fiers de vous présenter leurs caves et leurs meilleurs produits. Vous allez parcourir enfin les rues de notre village et en écoutant bien, vous entendrez peut-être le chant des cigales ou le gazouillis de l’eau qui s’écoule de la fontaine de la Tourette. Venez nous rendre une petite visite le temps d’un été.

  • FABREZAN

    Après la visite du musée Charles Cros, inventeur du phonographe entre autres, petite promenade sous les platanes en direction de Saint Laurent de la Cabrerisse, là sur le pont vous dominez l’Orbieu. L'Orbieu est une rivière, Son nom viens "Or blau" en Occitan, qui signifie "Or Bleu" car dans les Corbières, l'eau est une ressource très précieuse. Une tour romane du XIIème siècle veille sur ce joli village très attachant.

  • FELINES-TERMENES

    Félines-Termenès est un village niché dans les Hautes Corbières, dans le terroir des Corbières AOC.

  • FERRALS-LES-CORBIERES

    Ferrals les Corbières où le parcours de pêche à la truite est un bon prétexte pour faire une pause dans ce village dont l’église paroissiale recèle, entre autres, une Vierge de Miséricorde, un bas relief représentant avec réalisme plusieurs « âmes » plongées à mi-corps dans les flammes du purgatoire et un retable intitulé « les pèlerins d’Emmaüs », daté de 1752. Au cours de votre promenade, allez apprécier la fraîcheur de l’ancien lavoir, récemment restauré et de sa source « La Robine ». La place du château est, quant à elle, le lieu de rencontre privilégié des amateurs de musique avec des programmes de qualité tout au long de l’été. Enfin pour le plaisir de vos papilles, allez déguster à la cave coopérative et chez les producteurs particuliers des vins de qualité.

  • FONTCOUVERTE

    Fontcouverte est un petit village accroché aux versants de « La Vade ». Après avoir traversé la place ombragée, longez le ruisseau jusqu’à la source verdoyante de Fontcalel.

  • FONTJONCOUSE

    Laissez votre véhicule à l’indication de l’ermitage de St Victor et empruntez le sentier de randonnée qui vous amènera au sommet où demeure la petite chapelle pré-romane. De là, contemplez la chaîne des Pyrénées, et, comme à deux pas, la mer. De retour sur le village, empruntez la porte fortifiée du XIIème siècle, accédez à l’église Sainte-Léocadie et admirez son portail roman. En chemin, vous apercevrez un four domestique du XVIIè siècle. En redescendant, ne manquez pas le lavoir situé à proximité de la placette de la fontaine des joncs.

  • HOMPS

    Homps doit son existence au Canal du Midi (dit Canal Royal). Dévasté au XIIIe siècle au cours de la croisade albigeoise, le transport fluvial et la navigation des caches d’eau donnent à ce village un charme particulier que les hôtels et restaurants permettent d’apprécier. Le long du stade, retrouvez le chemin carrossable qui longe le canal en direction de l’écluse d’Ognon.