Distance : 51 km
Niveau : Moyen
Départ : FABREZAN
boucle
Ce parcours autour du Mont Alaric conduit vers de petites chapelles au milieu des vignes et franchit les gorges du Congoust avant de redescendre vers la plaine de l’Orbieu.

En vélo

Classement & labels

• Sites VTT-FFCT

FABREZAN

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2446 Est Ferrals les Corbières - série bleue, IGN 2446 Ouest Capendu

- Départ de la cave coopérative Terre d’Expression. Prendre à droite rue de l’Egalité, puis à droite avenue de Lagrasse, en direction du village. Continuer sur 500 m. - Chapelle Notre-Dame-de-Consolation : prendre à gauche la toute petite rue Notre Dame. Continuer sur 650 m. À l’intersection suivre les panneaux indiquant la chapelle. Revenir au village. Prendre à gauche avenue de Lagrasse. - A l’intersection, continuer tout droit jusqu’au carrefour suivant. Suivre à gauche la direction Lézignan-Corbières, Fontcouverte (D611). - A la fourche, prendre à gauche sur la D212 direction Fontcouverte. Au carrefour suivant poursuivre vers Fontcouverte (D111). - 7 km. Fontcouverte. A l’intersection dans le village, prendre à droite direction Conilhac-Corbières. Suivre cette petite route, passer sous l’autoroute, franchir prudemment le passage à niveau. - 10,5 km Conilhac-Corbières. Au feu, continuer en face. Au bout de la rue à droite. A la placette continuer à gauche puis à gauche la toute petite rue du lavoir. - A l’intersection, en face D165 direction Montbrun-des-Corbières. Col de la Portanelle (171m). - 14 km. Montbrun-des-Corbières. Rester sur la D165 (cours de la république). - Au carrefour, à gauche. Descendre jusqu’au carrefour suivant. - Au carrefour à gauche D65 direction Moux. - Chapelle Notre-Dame-du-Colombier. Prendre la 1ère à droite direction Notre-Dame-du-Colombier. Suivre les panneaux jusqu’à la chapelle. Revenir à Montbrun et prendre à droite direction Moux. - Passer sous la D6113 par la petite route sur la gauche puis dans le tunnel et continuer jusqu’au village. - 20,5 km. Moux. Au carrefour, à droite 2113 direction Saint-Couat-d’Aude, Douzens. - 25,5 km. Douzens. Continuer sur la 2113 et sortir du village. - juste avant la voir ferrée, tourner à gauche D72 direction Montlaur/Comigne. Passer sous l’autoroute et continuer sur 1km. - 28 km. Comigne. Continuer sur la rue principale, direction Capendu, Montlaur. Sortir du village et continuer sur 1,5 km environ. - A l’intersection, à gauche D57 direction Montlaur. Col de l’Alaric (317m). - 37,5 km. Montlaur. A l’intersection à gauche D114 direction Camplong, Fabrezan par les gorges du Congoust. - 46,5 km. Camplong-d’Aude. Suivre la direction Fabrezan, Lézignan-Corbières. Passer devant la cave coopérative (possibilité de démarrer le circuit d’ici). - Au carrefour, prendre à gauche la D212 direction Ribaute, Lagrasse. - 50,5 km. Fabrezan. Tourner à droite rue de l’Egalité pour rejoindre le point de départ. Retrouvez tous les services vélo sur www.tourisme-corbieres-minervois.com Location et réparation de cycles mais aussi hébergements, caves, domaines et boutiques de terroir signataires de la charte vélo du Pays Touristique Corbières Minervois. ID Openrunner 4281870