Distance : 8,1 km
Durée (moyenne) : 02h45
Niveau : Difficile
Dénivelé : 205 D+
Départ : TALAIRAN
boucle
Jaune PR
Départ de la Place de la République. Une « marmite de géant » aux eaux turquoises dans les Corbières ?

À pied

Votre itinéraire

TALAIRAN

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2446 Ouest

1

Étape 1

Traverser le village par l'avenue des Fossés, passer devant un bassin à pétales, qui abreuvait autrefois hommes et bêtes. Poursuivre sur la rue du Pech. Continuer sur le chemin principal. La Chapelle de Notre Dame de L’Ere, édifice élevé entre les siècles xiii et xiv, est sur votre gauche. Marcher sur la piste en direction du Col de Salles (227 m).
2

Étape 2

Prendre le chemin de droite, marcher environ 500 m.
3

Étape 3

La Chapelle de Notre Dame de L’Ere, édifice élevé entre les siècles xiii et xiv, est sur votre gauche. Poursuivre en direction du Col de Salles (227 m).
4

Étape 4

Le sentier remonte et longe la Nielle sur 300 m, pour arriver dans les vignes. Suivre le chemin bordé de chênes verts jusqu’à la cabane de Loulou.
5

Étape 5

Emprunter la piste vers la droite. Avant la métairie de Cantéric, prendre le chemin à droite contournant la propriété et le bosquet de pins .
6

Étape 6

Par un chemin creux et quelques vignes retrouver un chemin en partie goudronné. Traverser le ravin de Fourques et regagner la petite route au niveau d’un gué. Prendre à gauche vers le village sur environ 350 m.
7

Étape 7

Tourner à droite le long d’une vigne, puis une plantation de chênes-verts. Traversée de pelouses rases, vestiges de zones de pâturage. Regagner le village par le chemin des moulins à vent, dont deux fûts sont encore en place, sur votre gauche.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *