Distance : 64 km
Niveau : Difficile
Départ : LAROQUE-DE-FA
boucle
Ces petites routes de hautes-Corbières conduisent à travers gorges et alpages vers les châteaux de Termes et d’Arques, sites pôles du Pays Cathare.

En vélo

Classement & labels

• Sites VTT-FFCT
  • Vignobles et Découvertes

- Depuis l’aire de pique-nique, prendre la D613 à gauche. - à l’intersection, au Col de Bedos (486m), prendre à gauche la D40 direction Vignevieille, Termes. Col de Termes (516m). Col de Caroun (471m). - 9,5 km. Termes. Château de Termes (site pôle du Pays Cathare). - Continuer sur la D40, en traversant les gorges du Terminet. - Au carrefour prendre à gauche la D212 direction Vignevieille, Montjoie. - 16 km. Vignevieille. Traverser le village par la route de l’Orbieu. Continuer sur la D212. - 20,5 km. Montjoi. Dans le virage, laisser la D212 et continuer à droite sur la D70 direction Bouisse. - 26 km. Bouisse. Traverser le village en restant sur la D70. Juste après la sortie du village, possibilité de faire une pause près du lac. - à l’intersection, à droite D70 direction Villardebelle, Limoux. - 500m plus loin, continuer à gauche sur la D70 direction Valmigere, Arques. Traverser quelques domaines en restant sur la D70. - A l’intersection, prendre à gauche la D54 jusqu'à Arques. - 39 km. Arques. Gagner le centre du village, jusqu’à l’intersection avec la D613. - Château d’Arques. Prendre à droite la D613 direction Couiza et suivre la route jusqu’au château. Revenir vers le centre du village. - Continuer sur la D613 direction Albières, Mouthoumet. Col du paradis (627m). - 51 km. Passer près d’Albières en continuant sur la D613. - Rester sur la D613 direction Mouthoumet, Laroque-de-Fa. -53,5 km. A l’intersection, possibilité de faire un crochet par Lanet où se trouvent la pisciculture-restaurant du moulin neuf ainsi qu’un hébergement vélo. - 60 km. Mouthoumet. Continuer sur la D163 pour rejoindre Laroque-de-Fa. Col des Fourches (570m) - 64 km. Laroque-de-Fa. Rejoindre le point de départ. Plusieurs pauses dégustations sont possibles dans les domaines et caves signataires de notre charte vélo (à retrouver en cochant l'onglet vélotourisme). Retrouvez tous les services vélo sur notre site : Location et réparation de cycles mais aussi hébergements, caves, domaines et boutiques de terroir signataires de la charte vélo du Pays Touristique Corbières Minervois. ID Openrunner 4282092