Distance : 4,1 km
Durée (moyenne) : 01h45
Niveau : Facile
Dénivelé : 251 D+
Départ : VILLENEUVE-LES-CORBIERES
boucle
Jaune PR
Départ en face de la mairie. Une petite boucle de promenade pour aller découvrir, depuis les hauteurs où s’élève la statue de la Vierge de Récaoufa, les sommets des Corbières et les villages alentour.

À pied

Classement & labels

  • Vignobles et Découvertes

Votre itinéraire

VILLENEUVE-LES-CORBIERES

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2547 OT Durban-Corbières, Leucate

1

Étape 1

À côté de la fontaine, prendre la rue Pech-de-Grill qui monte vers La Blaquière.
2

Étape 2

Dans la grande courbe, descendre à gauche par le chemin, laisser à gauche la bergerie de Balansa . Continuer vers la droite.
3

Étape 3

Dans la montée, s’engager sur le petit chemin à gauche, entre la vigne et la murette. Poursuivre par la sente qui grimpe dans la garrigue, laissant sur la gauche le roc de la Récaoufa. Elle débouche sur la crête face à la tour et à la Vierge du même nom.
4

Étape 4

Prendre la piste à gauche pour effectuer un court aller-retour au pied de la tour (panorama vers le mont Alaric, le mont Saint-Victor, Durban et son château, Villesèque, Villeneuve et Cascastel ; à l’ouest, le Mont Tauch).
5

Étape 5

Quitter la piste pour le sentier à gauche. Il descend sous les chênes-verts et les buis puis dans un pierrier (points de vue). Au croisement des sentiers, poursuivre en face sur l’ancienne voie communale de Villeneuve à Fraïssé-des-Corbières. Elle redescend vers la bergerie.
6

Étape 6

Par l’itinéraire utilisé à l’aller, revenir au village.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *