Distance : 5,1 km
Durée (moyenne) : 01h30
Niveau : Facile
Dénivelé : 24 D+
Départ : CRUSCADES
boucle
Jaune PR
Départ de la digue. A la sortie du village, D 24, direction Ornaisons, prendre à droite la rue de la République. A la fourche prendre à droite, longer le cimetière puis entrer dans la zone de loisirs. Randonnée facile à l'ombre des platanes suivant la rivière Orbieu.

À pied

Votre itinéraire

CRUSCADES

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2466 Est

1

Étape 1

De la zone de loisirs, le chemin ombragé longe ensuite la rivière Orbieu. On passe devant (derrière) un bâtiment. Deux possibilités alors:
2

Étape 2

Soit prendre à droite et passer devant le bâti du captage puis après le transformateur tourner à droite et en longeant les jardins revenir sur l’aire des loisirs. Soit continuer le long d’Orbieu en traversant un petit pont sur le ruisseau. La rivière décrit un coude.
3

Étape 3

Après être passé devant un platane caractéristique, on entre dans une zone de vignoble. Vue sur les éoliennes de Luc sur Orbieu. On tourne ensuite le dos à la berge pour se diriger vers un petit bois de pins.
4

Étape 4

On peut alors soit longer le bois de pins sur la petite route à droite et rejoindre le village. Soit tourner à gauche sur la petite route (chemin de Luc sur Orbieu) qui devient chemin et passe dans le vignoble. Points de vue sur l’Alaric, les Pyrénées et plus proche, la plaine viticole.
5

Étape 5

A l’intersection avec une autre piste, tourner à droite pour en direction du village.
6

Étape 6

Au carrefour marqué par une croix de pierre, tourner à droite, longer le moulin (sans ailes), profitez des bancs pour une pause. On retrouve la rivière. Prendre le chemin de l’aller à gauche sur 100 m.
7

Étape 7

Tourner à gauche (table pique-nique). Le chemin monte un peu puis tourne à droite. On rejoint le transformateur et l’itinéraire retour vers l’aire de loisirs.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *