Distance : 15,9 km
Durée (moyenne) : 02h30
Niveau : Facile
Dénivelé : 269 D+
Départ : TUCHAN
boucle
Un circuit qui permet de traverser les villages de Tuchan et Paziols ; vous passerez devant un petit plan d’eau.

En VTT

Votre itinéraire

TUCHAN

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2447 Ouest

1

Étape 1

Prenez la D 611, route de Durban, puis à la sortie du village (1) la D39 route de Vingrau. Là, vous n’aurez qu’à suivre le balisage. 1,5 km après, tournez à droite sur la piste balisée en direction du (2) Mas de la Condamine. Un coin pique-nique est indiqué avant Paziols. Puis prenez (3) la D611 jusqu’à Paziols. Dans le village, tournez à droite 50 m après le pont en direction du parcours de santé.Suivez le balisage et vous arriverez au petit plan d’eau : la Prade. En suivant le balisage, vous arriverez sur (4) la D 14. Empruntez cette route sur votre droite pendant 1,5 km, puis tournez à gauche sur (5) une piste balisée qui vous ramène à Tuchan. Sur le parcours jusqu’à Paziols, vous avez le Mont Tauch sur votre droite et les rochers de Vingrau sur votre gauche. Derrière vous, vous pouvez voir le remarquable Château d’Aguilar. A partir de la D 14, vous contournez le pied du Mont Tauch .

Attention, le risque incendie est actuellement élevé et peut entrainer des fermetures de massifs. Renseignez-vous avant de partir en consultant la carte du risque incendie pour les activités de pleine nature.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas et ne jetez jamais de mégots dans la nature. Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région.
En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Évitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *