Distance : 15,9 km
Niveau : Facile
Départ : TUCHAN
boucle
Un circuit qui permet de traverser les villages de Tuchan et Paziols ; vous passerez devant un petit plan d’eau.

En VTT

TUCHAN

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2447 Ouest

Prenez la D 611, route de Durban, puis à la sortie du village (1) la D39 route de Vingrau. Là, vous n’aurez qu’à suivre le balisage. 1,5 km après, tournez à droite sur la piste balisée en direction du (2) Mas de la Condamine. Un coin pique-nique est indiqué avant Paziols. Puis prenez (3) la D611 jusqu’à Paziols. Dans le village, tournez à droite 50 m après le pont en direction du parcours de santé.Suivez le balisage et vous arriverez au petit plan d’eau : la Prade. En suivant le balisage, vous arriverez sur (4) la D 14. Empruntez cette route sur votre droite pendant 1,5 km, puis tournez à gauche sur (5) une piste balisée qui vous ramène à Tuchan. Sur le parcours jusqu’à Paziols, vous avez le Mont Tauch sur votre droite et les rochers de Vingrau sur votre gauche. Derrière vous, vous pouvez voir le remarquable Château d’Aguilar. A partir de la D 14, vous contournez le pied du Mont Tauch .