TERMES, LE VAL DE DAGNE ET LE PLATEAU DE LACAMP

A TERMES

Type d'itinéraire : Cyclotouriste

Description :

Ce parcours conduit de Termes par les gorges de l’Orbieu au Val de Dagne puis au plateau de Lacamp.

- Départ depuis Termes. Traverser le village en restant sur l’axe principal (D40). Continuer sur la D40 pendant 4,3 km. A l’intersection prendre la D212 en direction de Saint-Martin-des-Puits/Lagrasse. Faire 6,1 km.
- 10,5 km. Saint-Martin-des-Puits. Continuer sur la D 212 en direction de
Saint-Pierre-des-Champs/Lagrasse. Traverser le village en restant sur l’axe principal (D212).
Faire 4,7 km.
- 16 km. Saint-Pierre-des-Champs. Traverser le village toujours sur la D212. Continuer tout droit sur la D23 en direction de Lagrasse. Faires 550m et prendre à droite la D42 en direction de Caunettes-en-Val/Mayronnes. Après 850m la D42 devient la D41.
- 22,5 km. Caunettes-en-Val. Au stop prendre à droite la D42 en direction de Rieux-en-Val.
- 26 km. Rieux-en-Val. Continuer sur la D110 en direction de Serviès-en-Val.
- 27,5 km. Serviès-en-Val. Traverser le village en restant sur l’axe principal en direction de Taurize/Labastide-en-Val. Continuer tout droit sur la D110 en direction de Labastide-en-Val puis sur la D114 dans la même direction.
- 32 km. Labastide-en-Val. Traverser le village en direction de Clermont-sur-Lauquet. Faire 10 km. A l’intersection prendre à gauche la D56 en direction de Clermont-sur-Lauquet/Caunette-sur-Lauquet.
- 42,5 km. Clermont-sur-Lauquet. Traversez le village. Faire 2,1 km. A l’intersection, prendre à gauche la D40 en direction de Lairière. Vous avez passé le Col de la Louviero (597m).
- 52 km. Lairière. Traverser le village. Au stop prendre à droite sur la D212 en direction de Montjoi/Lanet.
- 57,5 km. Montjoi. Traverser le village et continuer en direction de Lanet.
- 63 km. Lanet. Traverser le village.
- 64 km. Le Pont-d’Orbieu. A l’intersection prendre à gauche la D613 en direction de Mouthoumet/Laroque-de-Fa.
- 68 km. Mouthoumet. Traverser le village toujours sur la D613 en direction de
Laroque-de-Fa/Tuchan. Passer le Col des Fourches (570m).
- 71,5 km. Laroque-de-Fa. Continuer sur la D613 en direction de Félines-Termenès. Monter le col de Bedos (486m). A l’intersection, prendre à gauche la D40 en direction de Vignevieille/Termes. Faire 6,4 km. Vous avez passé le Col de Termes (516m) et le Col Caroun (471m).
- 81 km. Termes. Tourner à gauche pour redescendre sur le parking.

Id openrunner 4339520

Proposer un commentaire

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html