Distance : 87 km
Niveau : Difficile
Départ : CUCUGNAN
boucle
Ce parcours au départ de Cucugnan passe par les spectaculaires gorges de Galamus avant de rejoindre l'étrange montagne de Bugarach.

En vélo

- Départ depuis le parking de l’Office de tourisme. Prendre à gauche sur la D14. A l’intersection, prendre à gauche en direction de Maury sur la D123. Faire 2 km (Vous avez passé le Col de l’Auzine 345m). Sur la gauche se trouve le château de Quéribus à visiter puis revenir à l’intersection. Prendre à gauche toujours sur la D123. Vous entrez dans les Pyrénées-Orientales, la D123 devient la D19. Continuer sur cette route. - 7,5 km. Continuer tout droit sur la D19 en direction de Maury. Rester sur la route principale jusqu'à l’intersection, prendre à gauche toutes directions. Au stop, prendre à droite la D117 en direction de Foix/Saint-Paul-de-Fenouillet. Au rond-point continuer tout droit dans cette même direction. ( !! Attention la D117 est un axe fréquenté !!). - 16 km Saint-Paul-de-Fenouillet. Vous avez passé le Col de Bose (234m). Au rond-point, prendre en face en direction de Foix-Caudiès-de-Fenouillèdes. Faire 450 m, à l’intersection prendre à droite en direction de Centre-Ville/Mairie (D7). A l’intersection prendre à droite en direction de Cubières toujours sur la D7. Continuer sur cette route jusqu'à la sortie du village. Faire 8,2 km. La D7 est devenue la D10 à la frontière entre les Pyrénées-Orientales et l’Aude. Sur ce tronçon vous traverserez un site naturel d’exception « Les Gorges de Galamus ». (!!Attention axe très fréquenté, une circulation en alternance est mise en place durant l’été !!). - 25 km Cubières-sur-Cinoble. A l’intersection prendre à gauche la D14 en direction de Bugarach/Rennes-les-Bains. Rester sur la D14. Vous passez le Col de Bancarel (496m) et le Col de Linas (667m). - 37 km Bugarach. Suivre Toutes Directions. Faire 7 km en restant toujours sur la route principale D14. A l’intersection, prendre à droite la D74 en direction de Sougraigne/Fourtou. - 48,5 km Sougraigne. Traverser le village. Faire 8,2 km. Vous avez passé le Col de la Fage (731m) - 57 km Fourtou. Traverser le village. (Au niveau du cimetière rester sur l’axe central). Faire 6 km en restant toujours sur la D74. - 63,5 km Savignan. A l’intersection, prendre à droite sur la D212 en direction d’Auriac/Soulatge. - 66,5 km Auriac. Traverser le village. Faire 8,2 km. Vous avez passé le Col de la Redoulade (705m). A l’intersection, prendre à droite la D10 en direction de Soulatge/Cubières. - 76,5 km Soulatge. A l’intersection prendre à gauche en direction de Duilhac-sous-Peyrepertuse. Faire 3,4 km. A l’intersection continuer sur la droite toujours en direction de Duilhac-sous-Peyrepertuse sur la D14. Passer le Col de Grès (406m) et le Col de la Croix-Dessus (403m). - 84 km Duilhac-sous-Peyrepertuse. Traverser le village. Vous pouvez visiter le Château de Peyrepertuse. A l’intersection prendre à gauche en direction de Cucugnan/Padern. - A l’intersection, prendre à gauche toujours sur la D14 en direction de Cucugnan/Padern. Vous êtes revenus à votre point de départ. -89 km Cucugnan. Id openrunner 4339506