Distance : 87 km
Niveau : Difficile
Dénivelé : 1715 D+
Départ : CUCUGNAN
boucle
Ce parcours au départ de Cucugnan passe par les spectaculaires gorges de Galamus avant de rejoindre l'étrange montagne de Bugarach.

En vélo

Votre itinéraire

1

Étape 1

- Départ depuis le parking de l’Office de tourisme. Prendre à gauche sur la D14. A l’intersection, prendre à gauche en direction de Maury sur la D123. Faire 2 km (Vous avez passé le Col de l’Auzine 345m). Sur la gauche se trouve le château de Quéribus à visiter puis revenir à l’intersection. Prendre à gauche toujours sur la D123. Vous entrez dans les Pyrénées-Orientales, la D123 devient la D19. Continuer sur cette route. - 7,5 km. Continuer tout droit sur la D19 en direction de Maury. Rester sur la route principale jusqu'à l’intersection, prendre à gauche toutes directions. Au stop, prendre à droite la D117 en direction de Foix/Saint-Paul-de-Fenouillet. Au rond-point continuer tout droit dans cette même direction. ( !! Attention la D117 est un axe fréquenté !!). - 16 km Saint-Paul-de-Fenouillet. Vous avez passé le Col de Bose (234m). Au rond-point, prendre en face en direction de Foix-Caudiès-de-Fenouillèdes. Faire 450 m, à l’intersection prendre à droite en direction de Centre-Ville/Mairie (D7). A l’intersection prendre à droite en direction de Cubières toujours sur la D7. Continuer sur cette route jusqu'à la sortie du village. Faire 8,2 km. La D7 est devenue la D10 à la frontière entre les Pyrénées-Orientales et l’Aude. Sur ce tronçon vous traverserez un site naturel d’exception « Les Gorges de Galamus ». (!!Attention axe très fréquenté, une circulation en alternance est mise en place durant l’été !!). - 25 km Cubières-sur-Cinoble. A l’intersection prendre à gauche la D14 en direction de Bugarach/Rennes-les-Bains. Rester sur la D14. Vous passez le Col de Bancarel (496m) et le Col de Linas (667m). - 37 km Bugarach. Suivre Toutes Directions. Faire 7 km en restant toujours sur la route principale D14. A l’intersection, prendre à droite la D74 en direction de Sougraigne/Fourtou. - 48,5 km Sougraigne. Traverser le village. Faire 8,2 km. Vous avez passé le Col de la Fage (731m) - 57 km Fourtou. Traverser le village. (Au niveau du cimetière rester sur l’axe central). Faire 6 km en restant toujours sur la D74. - 63,5 km Savignan. A l’intersection, prendre à droite sur la D212 en direction d’Auriac/Soulatge. - 66,5 km Auriac. Traverser le village. Faire 8,2 km. Vous avez passé le Col de la Redoulade (705m). A l’intersection, prendre à droite la D10 en direction de Soulatge/Cubières. - 76,5 km Soulatge. A l’intersection prendre à gauche en direction de Duilhac-sous-Peyrepertuse. Faire 3,4 km. A l’intersection continuer sur la droite toujours en direction de Duilhac-sous-Peyrepertuse sur la D14. Passer le Col de Grès (406m) et le Col de la Croix-Dessus (403m). - 84 km Duilhac-sous-Peyrepertuse. Traverser le village. Vous pouvez visiter le Château de Peyrepertuse. A l’intersection prendre à gauche en direction de Cucugnan/Padern. - A l’intersection, prendre à gauche toujours sur la D14 en direction de Cucugnan/Padern. Vous êtes revenus à votre point de départ. -89 km Cucugnan. Id openrunner 4339506

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *