Distance : 30 km
Niveau : Moyen
Dénivelé : 1147 D+
Départ : CASCASTEL-DES-CORBIERES
boucle
Montée vers les Cols de Tauleplette (285m) et de Mairolles (434m). Après Quintillan, montée raide vers Sinsac ; jusqu’à Albas quelques passages techniques : ne pas hésiter à descendre de vélo. Ensuite, c’est plus roulant en montée vers la Serre de Ginoufre. Bonne descente pour finir sur Cascastel. A voir : Albas : moulin à vent, église (tapisserie d’Oana), synclinal, moulin de L’Ilhe. Points de vues : Col d’Amiel (378m), Col de Mairolles.

En VTT

Classement & labels

  • Sites VTT-FFC
  • Vignobles et Découvertes

Votre itinéraire

CASCASTEL-DES-CORBIERES

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2447 OT, IGN 2547 OT

1

Étape 1

Par la D123, direction Quintillan ; environ 500m après, descente à gauche vers une petite route. Puis tout droit le long du ruisseau et piste en montée jusqu’au terre-plein du col de Tauleplette. Montée à droite jusqu’au col de Mairolles. Rejoindre la D123. Vers Quintillan, puis la petite route de la source de la Berre. La quitter pour une piste à droite qui grimpe vers Sinsac. Gagner le carrefour dénommé « parking des américains ». Montée par la piste à droite. Traverser le village d’Albas puis prendre la D106, vers Cascastel. A 500m, dans la descente, prendre à gauche le chemin dans le vallon et monter sur le plateau de Ginoufre jusqu’au carrefour de Vente Farine. Continuer en descente vers la petite route puis la D106. Avis du vététiste : montée raide vers Sinsac ; jusqu’à Albas quelques passages techniques : ne pas hésiter à descendre de vélo.

Renseignez-vous sur le risque incendie en consultant la carte du risque d’incendie pour les activités de pleine nature https://www.risque-prevention-incendie.fr/aude/.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas.
Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région. En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Evitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *