Distance : 37 km
Durée (moyenne) : 03h00
Niveau : Moyen
Dénivelé : 450 D+
Départ : EMBRES-ET-CASTELMAURE
boucle
Ces petites routes des Corbières et du Fitou conduisent auprès de charmantes chapelles rurales cachées au milieu des vignes.

En vélo

Classement & labels

  • Sites VTT-FFCT
  • Vignobles et Découvertes

Votre itinéraire

EMBRES-ET-CASTELMAURE

1

Étape 1

- Depuis la cave coopérative, prendre à droite la D205 direction Saint-Jean-de-Barrou. Rester sur cette route. - Chapelle Saint Félix : après la sortie du village, prendre la 1ère à droite en direction de la chapelle. Juste avant le hameau prendre à droite. Revenir à la D205 et la prendre à droite. - 5,5 km. Saint-Jean-de-Barrou. - Chapelle Notre-Dame-de-l’Olive. Dans le village, à l’intersection, prendre la D27 à droite direction Feuilla. Après le panneau de sortie du village, prendre la 1ère à droite et continuer jusqu’à la chapelle. Revenir au centre du village. - Au carrefour, prendre à droite la D27 direction Durban. - A l’intersection suivante prendre la D505 direction Fraissé-des-Corbières . Continuer dans la même direction sur la D205. - 11 km. Fraissé-des-Corbières. Au carrefour, continuer à droite D205 direction Villesèque-des-Corbières, Sigean. - Chapelle-Sainte-Colombe : à l’intersection prendre à droite direction Feuilla, Fitou. Sortir du village et prendre la 2ème à droite pour rejoindre la chapelle. Reprendre la D50 à gauche. - à l’intersection, continuer sur la D50 direction Villesèque-des-Corbières, Sigean. - à l’intersection, prendre à gauche D50 direction Villesèque-des-Corbières. Col de Mandourelle (165m). - 19 km. Villesèque-des-Corbières. Rester sur la rue principale (D50). Sortir du village en continuant sur la D50. - Au carrefour, prendre à gauche D611 direction Durban-Corbières ( ! prudence, axe fréquenté). Ignorer les intersections et continuer sur la D611. - 23,5 km. Durban-Corbières. Rester sur la rue principale. Sortir du village en continuant sur la D611. - 28,5 km. Villeneuve-les-Corbières. Rester sur la rue principale. Sortir du village en continuant sur la D611. - 29,5km. A l’intersection, prendre à droite la D205 direction Embres-et-Castelmaure. Col de Canteloup (243m). - 36 km. Embres-et-Castelmaure. Continuer sur la D205 en suivant la direction de Saint-Jean-de Barrou. Tourner à droite sur la route des Canelles pour rejoindre le point de départ. Plusieurs pauses dégustations sont possibles dans les domaines et caves signataires de notre charte vélo (à retrouver en cochant l'onglet vélotourisme). Retrouvez tous les services vélo sur notre site : Location et réparation de cycles mais aussi hébergements, caves, domaines et boutiques de terroir signataires de la charte vélo du Pays Touristique Corbières Minervois. ID Openrunner 4282106

Attention, le risque incendie est actuellement élevé et peut entrainer des fermetures de massifs. Renseignez-vous avant de partir en consultant la carte du risque incendie pour les activités de pleine nature.
Feux strictement interdits.
Ne fumez pas et ne jetez jamais de mégots dans la nature. Les incendies sont nombreux et catastrophiques dans notre région.
En cas d’incendie ou d’accident : donnez l’alerte 18 ou 112 à partir d’un portable.
Protégez-vous du soleil et emportez de l’eau en quantité suffisante.
Évitez la cueillette des fleurs et des plantes. Emportez tous vos déchets.
Refermez les clôtures et tenez les chiens en laisse dans les espaces de pâturages, les villages et les zones protégées. Merci et bonne promenade !

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *