Distance : 11,4 km
Niveau : Moyen
Départ : FITOU
Jaune PR
Ce sentier arpente un sol aride et caillouteux où pousse vignes, oliviers, amandiers et figuiers. Il se faufile entre « capitelles » et murets, emprunte les crêtes et livre de magnifiques points de vue sur les étangs.

À pied

FITOU

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2547 Ouest

Arriver au bas de la rue du Vigné, la suivre et arriver à un embranchement.

Laisser la rue des Garrigues (à droite) et prendre le chemin suivant qui descend à droite. Continuer à droite puis bifurquer à gauche vers l’étang. Passer sous la ligne électrique, monter à gauche vers la pinède, à la petite route poursuivre tout droit.

Monter et longer la Serre du Scorpion, après une « capitelle » arriver à un carrefour (vue étang)

Quittez le sentier principal et tournez à droite sur le pierrier, restez vigilant pour ne pas le rater. Au poteau directionnel, tournez à droite.

Arrivés dans le parc éolien, tournez à la droite en suivant le panneau "Boucle à la découverte d'un pays"

Arrivés au "Cortal de Marty", prenez à droite en direction de la table d'orientation. Un kilomètre après vous atteignez le Pech Maurel orné d'une table d'orientation. On domine alors le village, poursuivre la descente jusqu’à Fitou, rue des Garrigues pour retrouver l’itinéraire de départ.