Connaissez-vous la trottinette électrique tout terrain ?! C’est une super activité pour découvrir le coin en s’amusant sans se fatiguer ! Raphaël de Session Outdoor vous accompagne pour une sortie riche en émotions. Testé et validé !

La trott élec tout terrain, qu’es aquò ?

La trott’ élec’ tout terrain est une sorte de vélo sans pédalier sur lequel on se tient debout. On peut en faire à partir de 8 ans (selon la taille), même si on est débutant. Contactez Raphaël de Session Outdoor   pour plus d’infos ! Il propose des balades accompagnées de quelques heures à la demi-journée ou à la journée et plusieurs lieux de sortie possibles.

On s’élance sur nos bolides !

Raphaël nous attend sur le lieu de rendez-vous, à Homps. Il nous explique rapidement comment fonctionne la trott’ élec’ tous terrains et nous donne consignes, casque et gants. On est prêts à partir ! La prise en main est facile et on se laisse vite griser par la sensation de vitesse.

Le Tour du Lac de Jouarres

C’est pour la balade du Tour du Lac de Jouarres que nous avons opté. Les chemins sont larges et bien tracés, parfait pour une première balade. Le paysage autour du lac est superbe et nous avons les maillots de bain dans le sac à dos pour la pause à la plage du lac. On prolonge le parcours en passant au bord du canal du Midi et à travers les vignes. On prend vite de l’assurance et on s’offre de bonnes sensations !

pause à la plage du lac de jouarres

Pause dégustation !

Raphaël propose d’organiser une dégustation de vin. Nous n’allions pas rater cette occasion ! C’est à la Maison des Vins du Minervois à Homps que nous nous sommes arrêtés pour découvrir les crus de cette appellation. Encore un super moment !

Sylvie

par Sylvie

Lecture 2 min