En début de soirée, lorsque la chaleur retombe, vient le temps d’un moment de détente qui est ici une véritable institution : prendre un verre en terrasse, discuter avec ses voisins de tablée, profiter du cadre en s’imprégnant de l’ambiance de ces petits villages du sud…

Se laisser gagner par l’ambiance du sud…

Les villages des Corbières et du Minervois ont souvent un petit café ou un bar sur une placette, avec quelques tables à l’ombre de platanes où l’on peut s’installer pour prendre un verre en laissant le temps filer dans cette atmosphère typiquement méridionale. Les gens d’ici et d’ailleurs se mélangent volontiers dans ces lieux de sociabilité qui animent le cœur des villages lorsque les heures chaudes sont passées. S’installer à l’une de ces terrasses, c’est s’immerger dans la vie locale en prenant le temps comme on le fait ici.

Où prendre l’apéro en terrasse ?

Roubia La Fourchette folle
Le comptoir des épicurieux, place du cadran solaire à roubia

Terrasse avec vue…

Autre possibilité mais pas des moindre pour prendre l’apéro : trouver une terrasse avec vue ! En saison, le Château Ollieux Romanis à Montséret propose à La Toukéta des tapas et une cuisine ultra locale à accompagner des vins du domaine ou des copains. Installée sur les hauteurs de la propriété, la terrasse à laquelle on accède en empruntant un petit chemin offre une vue panoramique sur les Corbières. Un cadre de rêve !

La Toukéta Les Ollieux Montséret
La touketa, tapas, cuisine locale et vins du château Les ollieux romanis à montséret

Sylvie

par Sylvie

Lecture 2 min