A THEZAN-DES-CORBIERES

Type d'itinéraire : Pédestre

Référence carte : IGN 2446 Est

Saisons : Eté, Automne

Description :

Qui est ce Mont Agut qui vieille sur le village ?

En sortant du parking de la Maison des villages en Corbières, prendre à droite la rue du Moulin à Vent puis celle de Montagut, à
droite. Continuer tout droit après les dernières maisons.
On aperçoit bientôt en face, quelques barres rocheuses.
Prendre alors à droite (1) la sente en légère montée. Ce parcours est bordé de buis et traverse la pinède. Beaux points de vue, à gauche, sur la plaine. Sur la droite, les barres rocheuses dominent le paysage.
Le chemin longe cette plaine en direction du sud.
Bientôt, le sentier s’oriente à droite (2) et s’élève au pied d’un premier bloc de rochers.
(!) Etre attentif au balisage.
Puis il grimpe en zigzaguant vers une deuxième barre rocheuse qu’il longe à ras.
Poursuivre le long de cette barre. (3) Sur la gauche, apparaît le dégagement de la Caune, abri naturel paisible à visiter absolument.
Le chemin monte encore dans les cailloux et passe sur une crête rocheuse. Beau panorama à droite, sur la plaine et à gauche, sur la garrigue. On amorce alors le retour dans la forêt de pins, à mi-pente du Montagut. Descente douce vers le village. Le sentier est bordé par endroits de murets qui laissent deviner d’anciennes terrasses, derniers témoignages d’une activité agraire en voie de disparition.

3 avis

• Flo

Super rando faite ce week-end avec mon fils de 4 ans et son papa... chemin tres agreable, petites montées dans les rochers a certains endroits mais vraiment rien ne bien méchant. Des paysages magnifiques tout en haut et surtout agreable surprise lorsqu on a rencontré un troupeau de chevres qui nous a accompagné quasi tout au long ce qui nous a permis de faire une rando originale. .. a refaire sans hésiter

• Villet Estelle

Super petite rando, facile et offrant de magnifiques points de vue sur les Corbières. La grotte est vraiment à voir.

• seb

Petite randonnée très sympa où l'on découvre de jolis paysages.
    La grotte et le rocher troué sont sympa à découvrir.
    J'ai pu m'aperçevoir que la trace gps est fausse car le sentier à suivre est indiqué en pointillé sur le plan et il n'est pas possible de suivre le tracé, de toute façon on ne peut pas se tromper en suivant le balisage jaune.

Proposer un commentaire

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html