A SAINT-COUAT-D'AUDE

Type d'itinéraire : Pédestre

Référence carte : IGN 2445 Ouest

Saison : Eté

Description :

Cette boucle vous offrira une alternance courte de passages en garrigue, dans la pinède puis en bordure d’Aude, rythmée par la présence du vignoble et le point de vue sur les sommets des Corbières et la Montagne Noire.

De la D111, quitter le village par le chemin de Canelle.
Vue sur l’Alaric au sud et la Montagne Noire au nord.
(1) 1 km après, au carrefour des 4 voies, prendre la petite route goudronnée à gauche. La quitter pour un passage le long d’une vigne puis traverser le lit du ruisseau, continuer le chemin, tourner à gauche et (2) rejoindre la D72 que l’on prend à gauche, en direction de Saint Couat.
Tourner ensuite à droite (3) et suivre l’ancien tracé de la voie ferrée. Monter ensuite à droite (4) sur la colline du Plô et suivre en crête une sente en garrigue puis un passage en pinède.
Redescendre bientôt vers les Trois Serres.
La petite route revient sur la D111 (5) que l’on traverse pour poursuivre en face au milieu des vignes en direction des bords d’Aude. Contourner la station d’épuration pour continuer le long des berges de l’Aude puis amorcer le retour vers le village par la rue de l’Aude, la place de l’église, et la rue de la République.

Proposer un commentaire

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html