LE COL DE MAIROLLES

A QUINTILLAN

Type d'itinéraire : Pédestre

Référence carte : IGN 2447 Ouest

Description :

Offrande de points de vues sur les Corbières !

Descriptif détaillé :

Avant de partir, profitez de la fontaine du village pour remplir vos gourdes. A l’intérieur de Quintillan, passez devant une admirable tour à échauguette surveillant la croisée des chemins. Descendez le petit sentier bordé d’arbres fruitiers qui vous mènera au point le plus bas du circuit près de la Berre sur une petite route. La prendre vers la droite jusqu’ au premier carrefour (1) tournez alors à gauche.Puis remontez à travers les vignes des Tuileries et au croisement suivant prenez le chemin à gauche qui vous mènera à la D 123 (2). Allez à droite, vers le Col d’Amiel à 378 m d’altitude.
Prenez ensuite la piste (3) plein sud sur la gauche. La vue dégagée permet de contempler la plaine environnante et le village. On rejoint ainsi le Col de Mairolles. (4) Redescendez par la piste de gauche pour revenir au village. Elle serpente dans une forêt de chênes verts sur le versant nord de la Serre de Quintillan.

N° d'urgence depuis un portable : 112

PRECONISATIONS : Aller sur le document “prévention des risques météo”, cette carte est mise à jour quotidiennement et indique le risque météorologique d’incendies de forêts et les Mesures de Prudence.
Suivre le lien : www.aude.gouv.fr/carte-des-previsions-du-niveau-d-risque-feu-de-a9152.html

Ne fumez pas, en aucun cas n'allumez de feu. Respectons notre patrimoine naturel. Ne laissez pas de détritus derrière vous.

Proposer un commentaire

Array
Array

Création et entretien des sentiers : Pays Touristique Corbières Minervois : 04 68 27 57 57, mail : info@ptcm.fr

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html