ESPACE VTT FFC RONDE AU CŒUR DES CORBIERES CIRCUIT 7

Référence carte : IGN 2447 OT

Labels : Sites VTT-FFC

Résumé :

Avis du vététiste : circuit roulant

Description :

Située au Coeur des Corbières Orientales, entre mer et collines, « La Ronde au Cœur des Corbières » compte 212 km de circuits balisés.
L’espace VTT-FFC s’étend sur les 14 communes du territoire de la Contrée de Durban- Corbières et emprunte une partie du Sentier Cathare, itinéraire mythique et technique.
La Ronde offre des paysages authentiques et un patrimoine exceptionnel.
Débutants et initiés pourront emprunter chemins, bordures de vignes, sentiers de garrigue et pistes à travers les Corbières sauvages.
Partez à la découverte de ces circuits variés dans une nature préservée (zone Natura 2000) et faites une halte dans les villages pour déguster les produits locaux.

Dans le village, descendre par un sentier vers une petite route. La prendre à droite en direction de la Berre. Au premier carrefour, tourner à gauche et à travers les vignes monter rejoindre la D123. Aller à droite, jusqu’au Col d’Amiel (378m). Prendre la piste sur la gauche jusqu’au Col de Mairolles. Redescendre par la piste de gauche vers le village.

Proposer un commentaire

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html