D’ORBIEU EN PECH

A ORNAISONS

Type d'itinéraire : Pédestre

Thème : Oenologique

Référence carte : IGN 2446 Est

Saison : Eté

Description :

Randonnée à l’ombre !

Descriptif détaillé :

Par l’avenue des Auberges, prendre la direction de Narbonne. Passer le pont sur l’Aussou. Puis s’engager dans la rue de la
Rougeante. Remarquer au passage le bâti d’une ancienne fontaine. (1) Quand la rue s’achève, continuer tout droit par la piste entre les vignes, qui longe l’Orbieu à distance. 800 m après, on bute contre un fossé. Le franchir par la passerelle aménagée. Contourner la cabane et longer la friche. A la piste, aller tout droit toujours dans la même direction : nord-est. Le chemin fait un
léger crochet à droite, pour éviter la propriété de la Rougeante. On passe sous la ligne haute-tension. Tourner ensuite à droite (2)
vers la propriété La Cendrillon.Traverser la D24 en direction du Pech. La piste passe encore 2 fois sous la ligne haute-tension,
puis dans un grand virage vers la droite, elle quitte les vignes pour commencer à monter dans la pinède (3). A la première fourche,
suivre la piste principale, vers la droite, bordée de cyprès. A la deuxième fourche, monter vers la gauche. Bientôt à droite, point de vue sur la plaine et le village en contrebas. Continuer la piste en montée. Elle bascule bientôt sur l’autre versant. Belles vues (4) sur la plaine et le village de Bizanet. Prendre à droite en descente. A la jonction de pistes suivante (5), descendre à gauche .
(6) A la haie d’amandiers, un panneau indique à gauche, un aller/retour vers le four à chaux.
Une visite s’impose. Reprendre l’itinéraire. Avant la première vigne, tourner à gauche sur le sentier bordé par un muret de pierres. Il traverse un bois de pins, chênes verts puis de lauriers tins. Il débouche sur un chemin que l’on suit vers la gauche.
A la route, tourner à droite.
A la route suivante, traverser et prendre en face. On passe un passage à gué sur l’Aussou et on regagne le village par la rue des Bons Enfants et rue de la Fontaine (halte possible au lavoir).

N° d'urgence depuis un portable : 112

PRECONISATIONS : Aller sur le document “prévention des risques météo”, cette carte est mise à jour quotidiennement et indique le risque météorologique d’incendies de forêts et les Mesures de Prudence.
Suivre le lien : www.aude.gouv.fr/carte-des-previsions-du-niveau-d-risque-feu-de-a9152.html

Ne fumez pas, en aucun cas n'allumez de feu. Respectons notre patrimoine naturel. Ne laissez pas de détritus derrière vous.

1 avis

  • Alain

    Route forestière en balcon avec un beau panorama sur les Corbières et les Pyrénées. Très agréable, bien balisée et entretenue. Le matin l'éclairage sur les Pyrénées est meilleur.

Proposer un commentaire

Array
Array

Création et entretien des sentiers : Pays Touristique Corbières Minervois : 04 68 27 57 57, mail : info@ptcm.fr

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html