Covid-19 : les circonstances exceptionnelles entraînent des modifications dans l’organisation de nombreux services. Avant tout déplacement, contactez le commerce afin de vous assurer de son mode de fonctionnement (horaires, livraison, retrait de commande sur place…).

ALBAS, LES PREMIERS SURSAUTS DES PYRÉNÉES

A ALBAS

Type d'itinéraire : Cyclotouriste

Description :

Au départ d'Albas, ce circuit conduit au cœur des Corbières, terre modelée par les premiers épaulements des Pyrénées.

Descriptif détaillé :

- Départ depuis le parking de la place du 1er mars Rue de la Malpetto. Prendre à gauche. Au cédez le passage, prendre à gauche la D40 en direction de Villerouge-Termenès. Faire 9,4 km. Vous avez passés le Col du Prat.
- A l’intersection avec la D613, prendre à droite en direction de Talairan/Saint-Laurent de la Cabrerisse. Faire 7,2 km, vous avez passé le Col de Villerouge.
- 17 km. Talairan. Continuer tout droit sur la D613 en direction de Saint-Laurent de la Cabrerisse/Thézan des Corbières. A l’intersection prendre à droite sur la D323 en direction de Jonquières/Coustouge. Continuer en direction de Jonquières toujours sur la D323.
- 24,5 km. Jonquières. Traverser le village. Faire 2,5 km.
- 27,5 km. Coustouge. A l’intersection, Prendre à droite la D106 en direction d’Albas/Durban-Corbières. Rester sur la route principale. Passer le Col de Rouïre (300m). Au Col de la Salce (308m), continuer sur la D106 en direction d’Albas/Durban-Corbières. Poursuivre sur la D40 toujours en direction d’Albas. Passer le Col de l’Escassie (290m).
- 37,5 km. Albas. Rester sur la route principale et prendre à gauche en direction de Cascastel/Villeneuve les Corbières. Vous êtes arrivés à votre point de départ.

Id openrunner 4339415

N° d'urgence depuis un portable : 112

PRECONISATIONS : Aller sur le document “prévention des risques météo”, cette carte est mise à jour quotidiennement et indique le risque météorologique d’incendies de forêts et les Mesures de Prudence.
Suivre le lien : www.aude.gouv.fr/carte-des-previsions-du-niveau-d-risque-feu-de-a9152.html

Ne fumez pas, en aucun cas n'allumez de feu. Respectons notre patrimoine naturel. Ne laissez pas de détritus derrière vous.

Proposer un commentaire

Création et entretien des sentiers : Pays Touristique Corbières Minervois : 04 68 27 57 57, mail : info@ptcm.fr

Retrouver toutes les randonnées sur : http://www.tourisme-corbieres-minervois.com/randonnees-a-pied.html