Distance : 6,9 km
Niveau : Facile
Départ : LEZIGNAN-CORBIERES
Jaune PR
Départ du parking du Parcours botanique . On raconte que les écoliers venant des fermes et domaines l’empruntaient pour se rendre à l’école à Lézignan-Corbières.... Le descriptif et la fiche technique décrivent uniquement le sens Parcours botanique / Escales.

À pied

LEZIGNAN-CORBIERES

Référence(s) carte(s) IGN : IGN 2445 Est

Emprunter la route goudronnée, vers la droite, suivre les balisages.

Laisser le balisage de l'itinéraire "pinède St Jaume" sur la droite et continuer sur la piste.

A la fourche, poursuivre à gauche.

Déboucher dans une vigne. La longer par la droite. Suivre le chemin sur environ 150m et bifurquer sur la droite. Etre attentif au balisage. Arrivée sur le plateau des éoliennes. Poursuivre la piste carrossable vers la droite, jusqu'à l'éolienne n°8.

Descendre un petit sentier sur la droite, puis descendre la piste et le chemin goudronné.

Suivre à droite le chemin goudronné au milieu des vignes sur environ 600 m. Dans un virage à droite, longer la vigne à gauche. Poursuivre le chemin qui rentre en forêt.

Monter à droite sur une sente en laissant la tour d'Escales sur la gauche (mais un aller/retour est vivement conseillé!). A la sortie du bois, descendre vers un carrefour et bifurquer sur la piste à gauche. Escales n'est pas loin. cet itinéraire est en aller/retour. reprendre le même itinéraire pour revenir sur Lézignan.